Hits: 183

Le président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu, estime qu’Ousmane Dembele est supérieur à l’étoile du Paris Saint-Germain, Neymar.

Ousmane Dembele est “bien meilleur” que l’ancienne star de Barcelone Neymar, selon le président Josep Maria Bartomeu.

Neymar a quitté le Barca pour le Paris Saint-Germain lors d’un transfert d’un record mondial de 222 millions d’euros en 2017 et Dembele est arrivé pour remplacer son remplacement de 105 millions d’euros du Borussia Dortmund.

Dembele a inscrit 11 buts en Liga et 18 dans toutes les compétitions depuis son déménagement au Camp Nou et Bartomeu a fait l’éloge de l’ailier français, âgé de 21 ans.

“Ce n’est pas possible pour Neymar de venir à Barcelone car nous avons un autre projet sportif avec Dembele et [Philippe] Coutinho”, a déclaré Bartomeu à TVE avant le match retour du quart de finale de la Ligue des champions contre Manchester United.

“Nous sommes heureux de ce que nous avons, car Dembele est meilleur que Neymar et c’est un bon joueur professionnel.

“C’est un jeune homme qui est arrivé dans un grand club et ce n’est pas facile, mais il s’est adapté et il est bien meilleur que Neymar.”

Philippe Coutinho est lié à un départ qui a eu du mal à se faire une place dans le onze de départ du Barca depuis son transfert de 160 millions d’euros à Liverpool en janvier 2018.

United et Chelsea ont émergé comme destinations possibles mais Bartomeu a déclaré: “Coutinho est un excellent joueur et il a la confiance de son entraîneur.

“Il a un contrat avec nous et il restera dans l’équipe, à moins qu’ils ne respectent sa clause de libération.”

Il y a également des doutes sur les avenirs d’Ivan Rakitic et de Samuel Umtiti au club, le duo ayant apparemment suscité l’intérêt de personnes comme Inter, Arsenal et United, respectivement.

Bartomeu a ajouté: “[Rakitic] a un contrat et nous sommes très heureux [avec lui]. J’ai eu une conversation avec lui cet été et je lui ai dit que nous pourrions parler pour améliorer son contrat.

“Nous n’avons pas parlé à cause du calendrier et parce que ce n’est pas facile à cause de la balance des salaires, mais nous parlerons avec lui. C’est un joueur indiscutable et il s’améliore chaque année.

“[Quant à Umtiti], nous l’avons renouvelé avant la Coupe du monde. Il reste quatre ans à son contrat et il n’y a pas de problème avec Umtiti. Il doit maintenant se remettre de sa blessure, car nous voulons qu’il soit dans la meilleure forme possible. Umtiti et [Clément] Lenglet à gauche [du côté de la défense centrale] est une garantie et je voudrais qu’il continue. “


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.