Accros Ă  la cigarette, plusieurs joueurs ne se cachent dĂ©sormais plus des mĂ©dias pour se laisser aller Ă  une petite bouffĂ©e d’air fraiche. Alors, qui a le poumon le plus encrassĂ© ?

Voici le XI des toxicos :

11. Fabien BARTHEZ

Un gardien au tempérament bien trempé, Fabien Barthez a aussi bien marqué une génération de par ses exploits en Bleus que de son addiction à la cigarette.

Souvent photographiĂ© avec, notamment sous le maillot de l’Équipe de France, l’ancien portier de Manchester United ne s’en est jamais cachĂ©.

10. Jack WILSHERE

Une carrière marquĂ©e par les blessures, Jack Wilshere Ă©tait pourtant considĂ©rĂ© comme l’un des plus grands espoirs de la sĂ©lection anglaise.

Auteur de prestations Ă©tincelantes sous le maillot des Gunners, l’ancien milieu de Bournemouth traĂ®ne aujourd’hui la patte sous la tunique des Hammers.

Probablement la consĂ©quence d’une mauvaise hygiène de vie alors que le footballeur Ă©tait considĂ©rĂ© par la presse anglaise comme l’un des plus gros fumeurs du milieu du football.

9. Mario BALOTELLI

Reconnu pour ses nombreuses frasques sur et en dehors des terrains, Mario Balotelli tente aujourd’hui de se refaire une santĂ© en Italie du cĂ´tĂ© du promu : Brescia.

Après un mois et demi de travail intensif, l’international italien aspire dĂ©sormais Ă  retrouver la sĂ©lection afin de participer Ă  l’Euro 2020.

En attendant, l’ancien buteur de l’OM est toujours un adepte des indus.

8. Kevin-Prince BOATENG

Après une pige ratĂ©e du cotĂ© de Barcelone, Kevin-Prince Boateng s’est lancĂ© dans un nouveau challenge sportif en signant pour la Fiorentina.

Loin d’avoir rĂ©ussi une carrière exemplaire couronnĂ©e de succès, l’ancien milieu offensif des Spurs a traĂ®nĂ© une salle image derrière lui.

Souvent attrapĂ© la main Ă  la cigarette, l’international ghanĂ©en accusait Ă©galement un joli mĂ©lange avec l’alcool.

7. Mesut Ă–ZIL

PrĂ©servĂ© avec Arsenal depuis qu’il a Ă©tĂ© victime d’une tentative d’enlèvement, Mesut Ă–zil n’en reste pas moins un joueur fabuleux qui aura Ă©merveillĂ© le monde après son sacre Ă  la Coupe du Monde en 2014 avec l’Allemagne.

Infatigable sur le terrain, l’ancien joueur du Werder de BrĂŞme Ă©tait pourtant accro Ă  la cigarette quand il partait en vacances.

6. Radja NAINGGOLAN

Revenu Ă  Cagliari pour accompagner sa femme souffrant d’un cancer, Radja Nainggolan a un rythme de vie usant, accumulant les soirĂ©es arrosĂ©es.

Souvent aperçu avec un paquet de cigarettes Ă  la main, l’international belge ne s’est d’ailleurs jamais cachĂ© de son pĂ©chĂ© mignon pour le filtre : “oui je suis un fumeur, et je n’ai pas honte.”

5. Wayne ROONEY
Wayne Rooney coule aujourd’hui des jours paisibles de l’autre cĂ´tĂ© de l’Atlantique avec sa formation de DC United.

Au top niveau pendant seize annĂ©es, le buteur de Manchester United Ă©tait Ă©galement rĂ©putĂ© pour sa consommation excessive d’alcool, la malbouffe et son penchant pour la cigarette. Bref, ça ne l’a pas empĂŞchĂ© de rĂ©ussir une belle carrière.

4. Dimitar BERBATOV

Il a Ă©galement portĂ© le maillot des Red Devils mais il n’a pas connu les mĂŞmes succès que son ancien coĂ©quipier Ă  United, Dimitar Berbatov a sa part belle dans ce classement.

Amateur de fumées, le Bulgare se laissait souvent convaincre par un bon cigare. Pas sûr que ses poumons apprécient.

3. Wesley SNEIJDER

DĂ©sormais Ă  la retraite, Wesley Sneijder ne se fait jamais prier pour un bon repas. Apparu mĂ©connaissable et gonflĂ© comme un ballon, l’ancien international nĂ©erlandais Ă©tait pourtant un grand coureur.

Capable de couvrir une zone importante du terrain, l’ancien vainqueur de la Ligue des Champions avec l’Inter Milan en 2010 paye probablement aujourd’hui ses excès quand il Ă©tait footballeur. La cigarette fait des victimes, l’OGC Nice l’a constatĂ©.

2. Marco VERRATTI

Que serait ce classement sans Marco Verratti. Trépident, le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain est un bon vivant.

Souvent repris par la direction parisienne pour ses Ă©carts de conduite en dehors des terrains, Marco Verratti ne s’est jamais cachĂ© pour fumer sa petite cigarette. Difficile en mĂŞme temps de lui reprocher une quelconque inactivitĂ©.

1. Lionel MESSI

Plus surprenant en revanche, Lionel Messi figure bel et bien dans ce classement. PhotographiĂ©e Ă  plusieurs reprises Ă  bord d’un yacht la clope Ă  la bouche, la Pulga n’a jamais Ă©tĂ© un grand marathonien.

Auteur de fulgurances sur le carré vert, le maestro du Barça était souvent comparé à son illustre adversaire, Cristiano Ronaldo, capable lui en revanche de revenir défendre pendant 90 minutes.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.