Mama Seibou a inscrit le penalty dĂ©cisif alors que le BĂ©nin a battu le Maroc Ă  Ă©galitĂ© lors du match disputĂ© entre la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde des 16 dernières annĂ©es au Caire.

Le coup de pied manquĂ© de Hakim Ziyech Ă  la fin du temps rĂ©glementaire s’est rĂ©vĂ©lĂ© coĂ»teux, alors que le Maroc subissait une dĂ©faite en demi-finale face au BĂ©nin lors de la première rencontre de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est dĂ©roulĂ©e vendredi dernier.

Le Maroc, qui avait beaucoup de fantaisie, a remporté les trois matches de son groupe par un score de 1-0 et a été le grand favori pour vaincre une équipe du Bénin qui a progressé avec trois nuls successifs et qui a débuté dans les huitièmes de finale.

Mais Ziyech a raté un penalty six minutes après le temps additionnel après que Youssef En-Nesyri ait marqué en fin de rencontre pour annuler le premier match de Moise Adilehou contre la course.

Et malgrĂ© le fait que Khaled Adenon soit expulsĂ© en prolongation, le BĂ©nin s’est imposĂ© devant le public lors de la fusillade, devant Sofiane Boufal et En-Nesyri.

Le premier quart de finale de la CAN, organisĂ© par le BĂ©nin, sera opposĂ© au SĂ©nĂ©gal ou Ă  l’Ouganda.

Faits clés sur Opta:

  • Le Maroc n’a pas remportĂ© de matches Ă  Ă©limination directe en Coupe d’Afrique des Nations depuis fĂ©vrier 2004, une victoire en demi-finale sur le Mali (4-0).
  • Boufal est le joueur qui a complĂ©tĂ© le plus de dribbles (14) dans la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
  • En-Nesyri a Ă©tĂ© directement impliquĂ© dans quatre des six derniers buts du Maroc dans la Coupe d’Afrique des Nations (trois buts, une aide).
  • Adilehou est le premier dĂ©fenseur Ă  marquer un but pour le BĂ©nin lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.