CAN 2019 : Le Sénégal écarte l’Ouganda dans un match compliqué

Rédigé par lucienallioun

Hits: 87

Après l’élimination surprise du Maroc, le Sénégal, l’un des favoris, ne voulait pas connaître le même sort face à l’Ouganda. Dans un match compliqué, les joueurs d’Aliou Cissé se sont défait de l’Ouganda grâce à un but de Sadio Mané et se qualifient pour les quarts où ils affronteront le Bénin.

Partis pied au plancher, les Sénégalais auraient rapidement pu se retrouver en supériorité numérique après une sortie complètement ratée du gardien ougandais qui n’écopait que d’un simple carton jaune (5e). Parfaitement lancé en profondeur, Sadio Mané trompait tranquillement Onyango d’une frappe pied gauche (15e). Avec ce but d’avance, les Lions de la Teranga essayaient surtout de garder cet avantage à la pause. Mais Okwi, par deux fois, manquait de peu d’égaliser mais butait sur un excellent Alfred Gomis (23e, 30e). Mi-temps et avantage pour le Sénégal face à une belle équipe ougandaise.

Dès le retour des vestiaires, les Sénégalais avaient pour mission de rapidement marquer le but du break pour pouvoir gérer la rencontre. L’opportunité était parfaite pour les joueurs d’Aliou Cissé qui bénéficiait d’un penalty après une nouvelle mauvaise sortie d’Onyango qui passait pas loin du deuxième jaune (60e). Mais Sadio Mané, buteur en première période, butait sur le portier ougandais qui maintenait les espoirs des joueurs de Sébastien Desabre.

Au final, les Sénégalais s’imposent après un match compliqué où ils se sont rendus la tâche plus compliquée après le penalty raté de Mané. Le Sénégal affrontera le Bénin en quarts.