CAN 2019 – l’Egypte entend désormais soutenir la candidature du Maroc,

Rédigé par lucienallioun

Hits: 0

Alors que la CAN 2019 ne se déroulera finalement pas au Cameroun, l’Egypte a laissé le champ libre au Maroc pour accueillir la compétition.

La Confédération Africaine de Football (CAF) est actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil candidate pour organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019, prévue du 15 juin au 13 juillet prochains. Et pour cause, le comité exécutif de l’instance a décidé à l’unanimité vendredi dernier que le Cameroun, pays qui était censé accueillir ce sommet du football africain, ne serait finalement pas le pays hôte de celui-ci.

Ainsi, plusieurs pays ont été évoqués pour prendre en charge cette CAN 2019, parmi lesquels l’Egypte ne figure pas, elle qui a annoncé ce mercredi ne pas faire acte de candidature, ayant déjà organisé les éditions 1959, 1974, 1986 et 2006.

“Après une réunion de l’EFA mardi, nous avons décidé de ne pas faire de candidature pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations“, a déclaré ce mercredi Ahmed Megahed, membre du conseil d’administration et porte-parole de la Fédération égyptienne de football. “Nous n’entrerons pas en concurrence avec un autre pays arabe – c’est une décision officielle”, a-t’il ajouté ensuite, face aux médias locaux présents devant le siège de l’EPT au Caire.

De ce fait, l’Egypte entend désormais soutenir la candidature du Maroc, favori pour succéder au Cameroun et motivé à l’idée d’accueillir la compétition, tandis que le projet du Kenya a quant à lui été d’ores et déjà écarté. De son côté, La CAF souhaite désigner l’heureux élu avant le 31 décembre 2018.

Lucien allioun