Le match nul de (0-0) mercredi soir au Camp Nou, a laissé des traces du côté du Real Madrid. Le club s’estime lésé par l’arbitrage, qui aurait dû accorder deux penalties en sa faveur face au FC Barcelone.

Dans un communiqué officiel publié avant minuit, les Merengue dénoncent ces oublis.
« Raphaël Varane a été au centre des deux actions les plus controversées du Clasico au Camp Nou. Le joueur français a subi deux penalties dans la première partie qu’Hernández Hernández (l’arbitre de la rencontre) n’a pas sanctionné » estime le club madrilène.

La première situation litigieuse intervient en début de match entre le défenseur français et son compatriote Clément Lenglet. « À la 17e minute, le madridista est monté pour disputer un corner et sur l’action suivante, il a reçu un coup sur la cuisse droite de Lenglet dans la surface de réparation, que ni l’arbitre ni le VAR n’ont vu » .
« Deux minutes plus tard, sur un autre corner, le défenseur central a été saisi par Rakitic par le maillot et a été mis à terre à l’intérieur de la surface. Mais encore une fois, ni l’arbitre ni le VAR n’ont décidé de pointer la pénalité maximale » conclut le communiqué.
Sergio Ramos, le capitaine des Merengue,

s’était lui aussi plaint de l’arbitrage dès le coup de sifflet final. « Nous avons vu les deux fautes à la mi-temps et elles ont l’air assez claires. Ce sont deux penalties. La VAR est là pour nous aider normalement, mais bon, pas de bol… La prochaine fois ce sera notre tour de faire une faute dans la surface qui ne sera pas vérifié»


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.