Pour le match aller de la Coupe du Roi, le Barça accueille le Real Madrid pour le 240ème Clásico de l’histoire. Petit tour des chiffres d’un des matchs les plus suivis de la planète.

Pour le plus grand plaisir de tous les fans de football, le FC Barcelone et le Real Madrid vont s’affronter 2 fois de plus cette saison. Amené à s’affronter en double confrontation une place en finale de Coupe du Roi, ce sera ainsi le 240ème et 241ème Clásico de leur histoire.

Wab-infos a compilé les meilleures statistiques de ce match d’anthologie.

Aucun des deux protagonistes ne remporte haut la main cette rencontre d’anthologie : les Madrilènes l’ont gagné 95 fois , les Blaugrana 94 (pour 50 matchs nuls). Ainsi, si le Barça remporte le match aller, ils équilibreront la balance du Clásico. Un équilibre qui n’était plus arrivé depuis août 2012, et une victoire des Catalans 3-2.

Même au niveau des buts, le duel reste équilibré, avec quand même un léger avantage pour les Merengue. En effet, ces derniers ont scoré à 402 reprises , contre 394 pour les Catalans.

Au niveau des buteurs, le meilleur de l’histoire du Clásico n’est autre que Lionel Messi ! En 38 confrontations contre le grand rival, il trouvé le chemin des filets à 26 reprises. Cristiano Ronaldo arrive second ex æquo, avec 18 réalisations, tout comme Alfredo Di Stéfano, en tout deux 30 rencontres. Karim Benzema et Luis Suárez , eux, sont chacun à 9 buts dans cette opposition.

Meilleurs buteurs de l’histoire du Clasico:

Messi – 26
Di Stefano – 18
Cristiano – 18
Raul – 15
Cesar Rodriguez – 14
Ferenc Puskas – 14
Paco Gento – 14
Carlos Alonso – 12
Josep Samitier – 10
Hugo Sanchez – 10
Juanito – 10

Les joueurs ayant disputé le plus de fois ce match ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Et à ce jeu-là, c’est Manuel Sanchís qui gagne, avec pas moins de 43 Clásico joués. C’est un de plus que Francisco Gento et Xavi Hernández. Sergio Ramos, à 39, et Messi, à 38, pourrait bientôt battre ce record grâce à cette double confrontation.
Le Real et le Barça se sont déjà affrontés à 34 fois en Coupe du Roi. Les deux équipes sont à égalité puisqu’elles ont chacune provoqué l’élimination ou la défaite de l’autre en finale à 10 reprises.
Qui prendra l’avantage après la cette double confrontation ?
Aussi, ce sera la septième fois que deux équipes se défient dans l’avant-dernière étape du tournoi de la Coupe du Roi : les bleus et grenats se sont qualifiées pour la finale à deux reprises (1954 et 1959), les blancs à quatre (1916, 1943, 1993 et 2013).
Parmi ces six éditions de la Coupe où il y avait cette opposition en demi-finale, seulement deux fois le vainqueur a fini par remporter le titre (Barcelone en 1959 contre Grenade, et Madrid en 1993 contre Saragosse). Pour rappel, l’équipe qui remportera ce duel affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale, à savoir Betis Séville-Valence.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.