Hits: 328

A l’instar de très nombreux acteurs du monde du football, les deux stars planétaires ont décidé de mettre la main à la poche afin de soutenir ceux qui sont en première ligne face à la pandémie de coronavirus.

La pandémie de coronavirus n’en finit plus s’étendre. Depuis désormais plusieurs semaines, l’Europe est tout particulièrement touchée et le bilan s’aggrave chaque jour un peu plus avec toujours plus de cas et toujours plus de décès. L’Espagne paie notamment un très lourd tribut, le dernier bilan faisant état de 39 673 cas positifs et 2 696 disparitions. De quoi obliger le gouvernement espagnol à demander l’aide humanitaire de l’Otan.

Mais l’Espagne peut également compter sur la mobilisation de nombreuses personnalités, parmi lesquelles de nombreux acteurs du monde du football. Le Real Madrid a ainsi fait un important don à la communauté de Madrid pour soutenir un système de santé forcément éprouvé par l’ampleur de la pandémie.

Et si les joueurs madrilènes réfléchissent de leur côté à une action commune, Lionel Messi a également décidé de mettre la main à la poche. A en croire la presse espagnole, le sextuple Ballon d’or aurait en effet effectué un don d’un million de dollars en faveur de la lutte contre le Covid-19, réparti entre un centre hospitalier de Barcelone et un autre établissement en Argentine.

Même générosité du côté de Cristiano Ronaldo avec le Portugal qui compte 2 362 cas positifs et 33 décès. A en croire le porte-parole du principal hôpital de Lisbonne, CR7 et son agent Jorge Mendes ont en effet chacun offert une unité de soins intensifs au CHU, d’une capacité de dix lits chacun. Les équipements comprendront lits, respirateurs et moniteurs cardiaques. «Un équipement essentiel pour assister les patients atteints du Covid-19», a expliqué un communiqué de l’hôpital.

Le joueur de la Juventus Turin ne s’est pas arrêté là puisqu’il a fait de même avec un hôpital de Porto. Et selon la presse portugaise, l’ancien Madrilène n’oublie pas ses terres natales, puisqu’il est prêt à faire de même pour l’hôpital de Madère si cela s’avérait nécessaire.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.