L’Égypte, hôte de la Coupe d’Afrique des Nations, a dû travailler dur pour la victoire la dernière fois et Javier Aguirre pourrait tenter une approche différente face à la RD Congo.

L’Égypte envisagera d’utiliser Mohamed Salah en tant que buteur contre la République démocratique du Congo, qui tient une place dans les 16 derniers matchs de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les organisateurs du tournoi ont raté un bon nombre de bonnes occasions dans leur match d’ouverture du groupe A contre le Zimbabwe, Salah devant être frustré par le gardien de l’opposition inspiré Edmore Sibanda.

Kasimpasa ace Trezeguet, autre talentueux joueur égyptien, a assuré que le manque de rigueur des Pharaons ne leur coûterait rien puisque sa frappe, peu avant la mi-temps, rapportait à son équipe une victoire 1-0 au Caire.

La star de Liverpool, Salah, a été déplacée de la droite vers le centre au cours de la seconde moitié de la saison, mais son entraîneur Javier Aguirre pourrait prolonger cette expérience contre la RD Congo.

“Nous avons envisagé de l’utiliser comme attaquant contre le Zimbabwe depuis le début du match, mais Salah n’était pas au top de sa forme physique en raison de sa longue saison à Liverpool, il a donc pris ses fonctions à son poste habituel”, a révélé l’entraîneur adjoint Tito Garcia.

“Salah, avec ses grandes capacités, est capable de jouer dans n’importe quelle position et de bien performer.”

L’Égypte, l’équipe la plus titrée de la Coupe d’Afrique des Nations avec sept titres précédents, peut se qualifier pour les huitièmes de finale avec la victoire sur une équipe de la RD Congo battue 2-0 par l’Ouganda lors de son premier match.

Le capitaine Youssouf Mulumbu a présenté ses excuses aux supporters pour cette défaite “humiliante” contre une équipe classée au 80ème rang mondial et auparavant sans victoire dans le tournoi depuis 1978.

Et l’entraîneur-chef Florent Ibenge reconnaît que son équipe a maintenant une montagne à franchir pour progresser, dans la mesure où elle vise à éviter des défaites consécutives en phase de groupes pour la première fois depuis l’édition 2004.

“Nous avons fait un mauvais match et méritions de perdre contre l’Ouganda. Nous devons maintenant le faire à la dure”, a déclaré Ibenge.

“Ce sera un match très difficile pour nous, mais nous ferons de notre mieux. Nous jouerons pour obtenir le meilleur résultat malgré le fait que l’Egypte joue à domicile. Nous n’adopterons pas de méthode défensive, car nous voulons nous qualifier. ”

JOUEURS À SURVEILLER

Egypte – Mohamed Salah

Salah a peut-être déjà tiré les filets contre le Zimbabwe, mais il a été impliqué dans quatre des six derniers buts de l’Egypte dans la Coupe d’Afrique des Nations – deux de son propre but et deux passes décisives.

RD Congo – Cedric Bakambu

Bakambu a réalisé un bon retour en but lors de son passage avec Bursaspor et Villarreal dans le football européen. Maintenant inscrit régulièrement dans la Super League chinoise avec Beijing Guoan, l’attaquant d’origine française sera impatient de se démarquer mercredi après sa déception face à l’Ouganda.

FAITS OPTATIFS CLES

  • L’Égypte a remporté deux de ses trois matchs contre la RD Congo en Coupe d’Afrique des Nations (L1).

  • La RD Congo est la seule équipe à avoir éliminé l’Egypte lors d’une Coupe d’Afrique des Nations après avoir accueilli la compétition. C’était en demi-finale de l’édition 1974 (3-2), lorsque les Léopards ont remporté la dernière fois la CAN.

  • L’Egypte n’a perdu qu’un seul de ses 26 derniers matchs en Coupe d’Afrique des Nations (W19 D6) – finale 2017 contre le Cameroun


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.