Ernesto Valverde: «C’est au meilleur moment qu’on saisi le Real Madrid»

Rédigé par Wabthomas

Hits: 307

C’était sur que la conférence de presse d’Ernesto Valverde ce vendredi n’allait parler quasiment que du match de Coupe du Roi contre le Real le 6 février. Alors que le FC Barcelone aura un choc important contre Valence en Liga demain.

Premièrement le match de Valence.

Valverde a été clair même si c’est inévitable de parler de la demi-finale de Coupe du Roi contre le Real Madrid. Trois matches contre l’eternel rival en un mois, car en Mars les deux équipes vont encore se retrouver. Valverde a d’abord déclaré : ”Ce sera de grands matchs.”

”Ce sera deux grands matches qui vont avoir lieu dans un moment où les deux équipes sont en luttent pour les premières places de championnat, au même moment, la Ligue des champions reprendra dans quelques semaines. Ces matches supposent une charge importante d’intensité mais en même temps ils sont attractifs pour les supporters et pour nous.”

L’entraineur a présagé une fatigue spéciale contre le Real Madrid, il faudra avoir une infirmerie la plus vide possible : ”Il faut voir comment sont les joueurs et comment ils évoluent. Les joueurs du Real sont plus en forme et ça joue beaucoup, mais on prend le Real au meilleur moment de la saison” a-t-il assuré.

Valverde ne sait pas encore si Dembélé sera prêt pour le match aller de la Coupe. On l’a aussi questionné sur l’Altético Madrid, les journalistes ont demandé si le match de Coupe du Roi contre le Real pourrait être un avantage pour les ‘Rojiblancos’ pour les matches de championnat (l’Atlético est actuellement deuxième) : ”C’est à eux qu’il faut demander ça.”

Pour parler de Valence, il a déclaré que c’était une équipe avec beaucoup de confiance. ”Ils traversent un bon moment” a signalé Valverde. Il a ensuite parlé de Todibo le nouveau transfert du FC Barcelone : ”C’est un joueur avec une perspective d’avenir. Nous avons été dans une situation d’urgence avec deux défenseurs centraux et maintenant nous en avons cinq.

Commenter sur cet article