L’attaquant américain restera au FC Barcelone pendant deux saisons supplémentaires, avec une option pour deux de plus et une clause de rachat de 50 millions d’euros – montant à 100 millions s’il rejoint la première équipe.

Le FC Barcelone et le joueur U19A Konrad de la Fuente ont conclu un accord pour la prolongation de son contrat pour les deux prochaines saisons, jusqu’en 2022, avec une option pour deux autres. La clause de rachat de l’attaquant a été fixée à 50 millions d’euros avec le Barça B, passant à 100 millions en cas de passage à la première équipe.

Konrad a signé son nouveau contrat à l’Estadi Johan Cruyff, aux côtés du directeur du Barça B Xavier Vilajoana et du secrétaire technique Eric Abidal.

Blaugrana depuis 2013

Konrad de la Fuente, né à Miami de parents haïtiens il y a 18 ans, est arrivé à Barcelone à l’âge de 10 ans lorsque son père a été transféré au consulat haïtien à Barcelone. Il a d’abord joué pour Tecnofutbol et Damm, avant de rejoindre l’équipe U13B du Barça lors de la saison 2013/14 et de jouer aux côtés de Nils Mortimer, Arnau Tenas, Takefusa Kubo, Nico González et Sergi Rosanas. Il a joué dans 11 équipes de football pour le club et a remporté des titres de champion avec les équipes U15B (2015/16), U15A (2016/17), U19B (2017/18) et U19A (2019/20). Konrad est un ailier fort, rapide et explosif, bon en tête-à-tête et peut jouer sur les deux ailes.

Konrad de la Fuente, un blaugrana depuis 2013

Konrad a fait ses débuts pour le Barça B sous García Pimienta le 1er décembre 2018, contre Valence Mestalla au Miniestadi (2-2). De plus, il a disputé trois matchs de plus avec la deuxième équipe, au cours desquels il a marqué son premier but en Segunda B. Cette saison, il a joué 852 minutes en championnat avec l’équipe U19A et a marqué 4 buts. En UEFA Youth League, il a disputé neuf matches de la saison 2018/19, marquant un but en route vers une élimination en demi-finale à Chelsea aux tirs au but. Sous Víctor Valdés et Franc Artiga, il a disputé 5 matchs en phase de groupes, au cours desquels il a marqué trois buts contre Slavia Prague.

Konrad est international avec les États-Unis à tous les niveaux de la jeunesse depuis l’âge de 14 ans. Avec l’équipe U20, il a joué lors de la Coupe du monde 2019 en Pologne, où les États-Unis ont perdu en quart de finale contre l’Équateur.

Déclarations de Konrad de la Fuente

« Je suis très heureux de rester dans le meilleur club du monde »

« Cela a toujours été mon rêve de jouer pour la première équipe, et c’est pourquoi je veux rester ici – pour essayer de le réaliser »

« L’objectif principal est maintenant de passer à la Segunda División avec le Barça B »

«Avoir Garcia Pimienta comme entraîneur au Barça B est très bien. J’ai déjà joué sous lui pour l’équipe U19B. »

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!