Hier contre Borussia Dortmund en Ligue des Champions, Lionel Messi a passer un cap symbolique avec le FC Barcelone.

L’occasion de revenir sur ses folles statistiques.

Près de 15 ans après ses débuts, c’était face à l’Espanyol Barcelone le 16 octobre 2004, Lionel Messi s’apprête à disputer son 700e match sous les couleurs du FC Barcelone ! Après le choc de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund ce mercredi, l’Argentin ne sera plus qu’à 67 rencontres du record de Xavi (767 matchs avec le FCB).Et pourtant, c’est loin d’être sa statistique la plus impressionnante.

Tenez-vous bien, le compteur de « La Pulga » affiche 613 réalisations ! Autant dire que le record de Pelé (634 buts avec Santos) va sauter, la légende brésilienne étant le joueur qui a inscrit le plus de buts pour un même club. Et si l’on prend en compte ses offrandes (236 avec le Barça), Messi a été décisif à 848 reprises pour les Blaugrana !

Bien sûr, de nombreux exploits ont été réalisés devant son public. La preuve, le capitaine du Barça est le meilleur buteur de l’histoire au Camp Nou avec un total de 357 unités en 353 matchs.

De quoi mener son équipe vers la victoire à de nombreuses reprises. Messi a en effet remporté 71 % de ses rencontres avec Barcelone, contre seulement 11 % de défaites (77 revers).

Une réussite également visible au niveau de son palmarès puisque le natif de Rosario a gagné 34 titres avec le Barça, dont quatre Ligues des Champions et 10 sacres en Liga. Le tout sans compter les récompenses individuelles du quintuple Ballon d’Or.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.