Il est entendu que Football Leaks a obtenu des documents après que le corps du gouvernement a été piraté pour la deuxième fois cette année.

La FIFA a confirmé qu’elle avait été piratée plus tôt cette année et que de grandes quantités de données auraient été volées, selon des informations rapportées.
Il est entendu que l’attaque a eu lieu en mars, mais on ne pense pas qu’elle soit liée au piratage qui a eu lieu l’année dernière par les services de renseignement russes et a permis de découvrir une liste de tests de dépistage de drogue infructueux.
La FIFA a confirmé avoir subi une autre violation des données après avoir été piratée en mars

On ignore qui a commis l’infraction ou quelles informations ont été volées
Selon le New York Times, des articles sur l’infraction devraient être publiés vendredi et Football Leaks a initialement obtenu les documents internes.

Mais à ce stade, on ignore exactement quelles informations ont été volées.
Le rapport suggère que les responsables de l’UEFA ont été la cible d’une opération de phishing visant à saisir les informations de connexion, mais que les traces des pirates restent insaisissables.

Les responsables de la Fifa ont discuté de la fuite lors de la réunion du Conseil au Rwanda la semaine dernière.

L’instance dirigeante mondiale a publié une déclaration en réponse au piratage.
La Fifa a déclaré: « La FIFA condamne toute tentative de compromettre la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données dans toute organisation qui utilise des pratiques illégales ».

Dans le même temps, le président de la Fifa, Gianni Infantino, a plaidé son innocence, affirmé qu’il s’acquittait de son rôle avec honnêteté et partageait des idées et des discussions avec de nombreuses personnes.
La semaine dernière, il a déclaré: « Si cela est présenté comme une mauvaise chose, je pense que je ne peux rien faire d’autre que mon travail. Nous ne volons pas. »

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a plaidé son innocence et affirmé qu’il remplissait honnêtement son rôle.
Football Leaks a mis la main sur de nombreuses informations, notamment des contrats, des courriels et des messages, ainsi que sur les allégations de viol entourant Cristiano Ronaldo.

Football Leaks a d’abord obtenu des documents confidentiels en 2015, tandis que le New York Times indique que le magazine allemand Der Spiegel a obtenu de nombreuses informations exclusives, notamment des courriels, des messages et des contrats.
Ces violations ont conduit à la publication d’importants articles sur le football, notamment des propositions visant à modifier le marché des transferts, l’évasion fiscale des joueurs et des entraîneurs en Espagne et l’accord de confidentialité signé par Cristiano Ronaldo avec une femme de Las Vegas.

Elle a accusé l’attaquant de la Juventus de l’avoir agressée sexuellement en 2009, affirme Ronaldo, qui le dément fermement.

Wab-infos avec AFP

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!