Le 11 national de la République Démocratique du Congo n’a pas fait du poids devant les Etalons du Burkina Faso ce vendredi à El Jadida, au Maroc, en match amical international de football.

Les léopards de la RDC ont diamétralement étaient dominés dans cette partie qu’ils ont perdue à l’issue du temps réglementaire (0-3).

Christian N’Sengi-Biembe et ses poulains ont résisté au Burkina Faso pendant avant de concéder le premier but peu avant la pause à la 44ème par Bertrand Traoré.

Le calvaire se dessine en seconde période !

Les léopards seront submergés en seconde période en lieu et place de réagir.

Très timorés dans le jeu , les Étalons du Burkina Faso vont en profiter doubler la mise par le truchement de Bryan Dabo (65ème), avant de clôturer l’addition à la 90ème minute.

Les plans de Christian ont été déjoués complètement par une équipe du Burkina Faso très engagée et volontariste qui s’impose avec autorité dans ce match amical de la fenêtre de la FIFA.

La délégation des léopards devra quitter El Jadida pour Rabat où Christian N’Sengi-Biembe, à la recherche de sa première victoire depuis son arrivée sur le banc des léopards ,livrera un deuxième match amical contre les Lions d’Atlas du Maroc le mardi 13 octobre.

Par ATIBU Gédéon

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!