Candidat Ă  la prĂ©sidence Toni Freixa , se paye Neymar. Un retour est loin d’ĂŞtre envisagĂ© par le dirigeant.

Au micro de la Cadena Ser, Toni Freixa a dĂ©voilĂ© ses plans pour le FC Barcelone. Le candidat au poste de prĂ©sident du club blaugrana en a aussi profitĂ© pour tacler Neymar, qu’il ne place mĂŞme pas parmi les trente meilleurs joueurs du moment en Europe Ă  l’heure actuelle.

InvitĂ© de l’émission “El Larguero”, mardi soir sur la Cadena Ser, le candidat Ă  la prĂ©sidence du club blaugrana (l’élection est prĂ©vue le 24 janvier prochain) ne veut plus rien Ă  voir Ă  faire avec la star du PSG, qui avait quittĂ© le Barça pour Paris en 2017 contre un chèque de 22 millions d’euros.

Courtisé sans relâche depuis par le club catalan, Neymar avait bien failli revenir au Camp Nou à l’été 2019. Un scénario qui aura beaucoup de mal à se produire si Freixa accède au poste suprême du côté du FC Barcelone.

“Quand on voit ses performances, Neymar ne fait pas partie des trente meilleurs joueurs en Europe actuellement. Il Ă©tait l’un des meilleurs il y a trois ans. Si j’étais prĂ©sident, je ne le signerais pas”, a ainsi tonnĂ© le dirigeant dans des propos rapportĂ©s par Sport.

Le candidat a aussi Ă©tĂ© sondĂ© sur le cas de Lionel Messi, qui sera en fin de contrat Ă  l’issue de la saison. “La chose la plus importante au Barça, c’est le Barça lui-mĂŞme, a-t-il assĂ©nĂ©. Nous ne dĂ©pendons de personne. Ma volontĂ© est que Messi continue, mais un jour, il devra partir. Et ce jour arrivera, mĂŞme si j’espère que ce ne sera jamais le cas. Ce n’est pas une question qui m’empĂŞche de dormir.”

Quid du déjà décrié Ronald Koeman, conservera-t-il ses fonctions ?

“C’est lui l’entraĂ®neur. Le club a besoin de stabilitĂ©. Cruyff a Ă©tĂ© conservĂ© après deux saisons qui n’étaient pas les meilleures et il a ensuite gagnĂ© quatre fois la Liga”.

Freixa estime nĂ©anmoins que le jouer de Xavi viendra un jour : ” entraĂ®nera le Barça un jour, mais ce n’est pas encore son heure. Aujourd’hui, l’entraĂ®neur, c’est Koeman”.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.