Cette saison, les différents observateurs se régalent. Tous les championnats européens sont disputés. Nous avons du spectacle à quasiment tous les matchs. Que ce soit en Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie ou la France, les joueurs font le boulot. Certains d’entre eux se montrent très performants, mais n’ont malheureusement pas la chance d’évoluer dans des grosses écuries du vieux continent. Pourtant, nul doute que ces joueurs ne méritent pas un jour d’évoluer à un niveau supérieur à savoir dans un TOP club.

La rédaction de wab-infos a décidé de faire le tour d’horizon de ces joueurs qui méritent de faire leur preuve dans les clubs les plus prestigieux. Focus sur ces 10 joueurs.

10. Luis Alberto (Lazio Rome)
Luis Alberto Romero Alconchel

Quelle saison du numéro 10 de la Lazio Rome ! Luis Alberto impressionne et séduit les observateurs du championnat italien. Auteur de 14 buts et de 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le maestro espagnol est sûrement l’un des joueurs les plus sous cotés d’Europe. Actuellement meilleur passeur de Serie A, le natif de San José del Valle, aura sans doute plusieurs propositions de clubs cet été.

9. Memphis Depay (Olympique Lyonnais)

Atterrir dans un grand club est l’un des grands objectifs du capitaine lyonnais à l’issue de la saison. L’attaquant néerlandais a réalisé une saison plus que séduisante avant de se blesser. Conquérant et surtout leader de l’équipe, Memphis Depay affichait un niveau de jeu remarquable surtout lors des matchs de Ligue des Champions où il élève toujours son niveau de jeu.

8. André Onana (Ajax Amsterdam)

Le portier de l’Ajax Amsterdam est assurément l’un des meilleurs à son poste depuis deux saisons. Révélé lors de l’exercice précédent en Ligue des Champions après la magnifique épopée des Ajacides, le Camerounais n’avait pas pu quitter le club néerlandais malgré quelques sollicitations. Convaincant et décisif tous les week-end avec son équipe, l’international camerounais mériterait d’avoir sa chance dans un club de l’élite.

7. Donny Van de Beek (Ajax Amsterdam)

Le milieu néerlandais est épatant. Comme son coéquipier André Onana, le joueur de 22 ans a été révélé la saison passée en Coupe d’Europe. Joueur capable de tout faire sur un terrain, Van De Beek ne devrait pas s’éterniser dans le club hollandais. Le numéro 6 des Ajacides intéresse de nombreux clubs et devrait être l’une des attractions du prochain mercato estival.

6. James Maddison (Leicester City)

Un régal ! L’Anglais est l’une des surprises de la Premier League cette saison. Véritable chef d’orchestre du solide troisième du championnat anglais, le numéro 10 des Foxes sait y faire avec le ballon. Passeur puis parfois buteur il se met au diapason de ses coéquipiers chaque week-end. A seulement 23 ans, les portes des plus grands Européens s’ouvriront à lui s’il continue dans ce sens.

5. Sandro Tonali (Brescia)

C’est le crack italien ! Sandro Tonali fait tourner la tête des plus grands dirigeants européens. Milieu défensif de formation, le jeune italien est considéré comme le futur Andrea Pirlo. Agé de 19 ans, le joueur de Brescia brûle les étapes et s’impose déjà comme l’un des joueurs à son poste. Les clubs vont se l’arracher cet été.

4. Ciro Immobile (Lazio Rome)

C’est actuellement le meilleur buteur européen. Avec 27 buts en championnat, Ciro Immobile est le meilleur buteur des plus grands championnats. L’Italien est sur une autre planète. Dithyrambique devant la cage adverse, le striker des Biancocelesti est peut-être arrivé à l’âge de la maturité. Après son expérience ratée au Borussia Dortmund, l’international italien mérite une seconde chance dans un club plus huppé afin de montrer ce qu’il sait faire dans des clubs où la pression est forte.

3. Erling Haaland (Borussia Dortmund)

C’est le phénomène de ce début d’année. Erling Haaland a chamboulé la planète football. Assoiffé de buts, le Norvégien sera sans doute l’une des prochaines vedettes de ce sport. Auteur de 1é buts depuis son arrivée au BVB, l’attaquant de 19 ans ne cesse de progresser et de faire parler de lui. Les amateurs du ballon rond ont hâte de le voir dans un plus grand club.

2. Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome)

Sergej Milinkovic-Savic est l’un des joueurs les plus talentueux du continent. Le Loup Serbe comme on le surnomme possède toutes les qualités du joueur moderne. En plus de cela, c’est un joueur polyvalent qui peut évoluer à plusieurs postes et dans différents systèmes de jeu.

Esthète du ballon rond, le numéro 21 de la Lazio Rome doit jouer dans un plus grand club. Il doit participer à ces rencontres de folies, là où tous les grands joueurs brillent et font des différences. Et cela sera peut-être pour la saison prochaine puisque l’international serbe est pisté par les plus grands clubs.

1. Kalidou Koulibaly (SSC Naples)

Le Napolitain est une machine ! L’un voire le meilleur défenseur du monde dans les duels. Il est infranchissable et impressionnant. C’est un défenseur redoutable qui ne laisse aucune chance à l’attaquant adverse. Néanmoins, il n’évolue pas dans une grande équipe et n’est pas souvent cité par ses pairs quand il s’agit d’élire les meilleurs joueurs du monde. Cet été, le Sénégalais devrait enfin quitter le sud de l’Italie pour pourquoi pas atterrir dans un club de son standing.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.