Avec ou sans Messi: Barcelone creuse pour voir l’Inter Milan au Camp Nou

Rédigé par Wabthomas

Hits: 156

Les buts de Rafinha et Jordi Alba ont permis à Barcelone de s’imposer 2-0 contre l’Inter Milan lors du match aller de la Ligue des Champions au Camp Nou.

Le patron du Barca, Ernesto Valverde, a fait une surprise en rejoignant Rafinha, et pas 135 millions de livres.

Ousmane Dembele, à la place du talisman blessé Lionel Messi.

Dans la première partie du match, il y avait peu de choses entre les deux équipes. Ivan Perisic – déclaré en état malgré une blessure à la cuisse blessée au week-end – et Philippe Coutinho échangeant des coups égarés.

Barca commença à prendre le contrôle du match, mais se rapprochait de la tête de Clement Lenglet et du tir traîné de Rafinha, égaux pour Samir Handanovic.

Handanovic avait peu de chance de garder la seconde occasion de Barca hors de portée de Rafinha, mais l’ancien ex-Inter a justifié la décision de son entraîneur de le remplacer par une nouvelle conversion.

La croix de droite de Luis Suarez.

La frappe de balle de Matias Vecino était tout ce que l’Inter pouvait apporter en réponse à la première mi-temps, mais l’introduction de Matteo Politano à la mi-temps – étonnamment laissée de côté par Antonio Candreva – donna lieu à une action plus urgente. .

Politano a été impliqué dès le début, frappant dans un dangereux centre du pied gauche gauchiste qui rebondissait maladroitement devant Marc-André ter Stegen et devait être soigné.

Un jeu délabré d’Arthur offrait ensuite à Politano un tir gratuit juste à l’intérieur de la surface, qu’il projetait au-dessus du bar dans une nouvelle occasion pour les hôtes.

Barca a vite repris le contrôle du match et aurait dû avoir une avance de deux buts avant l’heure, mais Handanovic devait bloquer le dernier tir de Lenglet avec ses jambes, deux minutes après avoir raté un but de Suarez.

Coutinho, qui a passé son enfance dans le football européen avec Inter, a frappé la barre transversale à 20 minutes de la fin lorsque Handanovic a contré la tête basse de Suarez sur la trajectoire du Brésilien.

Les Nerazzurri ne pouvaient toutefois pas être ébranlés et ils ont envoyé un avertissement supplémentaire aux champions d’Espagne grâce à un effort ciblé de Keita Balde et Lautaro Martinez, remplaçants, aux commandes.

Jordi Alba s’est assuré de la victoire lorsque Handanovic a échangé le ballon à sept minutes de la fin, complétant ainsi le mouvement de son équipe pour maintenir la dynamique européenne du Barca.

Handanovic devait faire un neuvième arrêt tard dans la soirée, se débrouillant pour prendre l’avantage sur Suarez.

BARCELONE (4-3-3): Ter Stegen; Roberto, Piqué, Lenglet, Alba; Busquets, Rakitic, Arthur (Vidal 78 ‘); Rafinha (Semedo 72 ‘), Coutinho (Munir 88’), Suarez

INTER MILAN (4-2-3-1): Handanovic; D’Ambrosio, Skriniar, Miranda, Asamoah; Brozovic, Vecino; Candreva (Politano 46 ‘), Valero (Martinez 63’), Perisic (Keita 76 ‘); Icardi

Wab-infos