Compo : Le 11 probable parisien face à Liverpool selon Paris United

Rédigé par lucienallioun

Hits: 24

Indisponibles face à Toulouse ce samedi, Thomas Tuchel devrait pouvoir aligner de nouveau ses deux stars.

Présent en conférence de presse après la victoire des Parisiens face au TFC (1-0) ce samedi au Parc des Princes, Thomas Tuchel a tenu à rassurer les fans parisiens à quelques jours d’un match décisif dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Blessés avec leurs sélections respectives, Kylian Mbappé (épaule) et Neymar (adducteurs), encore incertains avant la rencontre face aux Reds, ont assisté à la victoire de leur équipe face au TFC depuis les tribunes.
(LDC) Tuchel : “Ce sera une de nos dernières chances de montrer ce dont nous sommes vraiment capables dans ce groupe. On veut montrer que l’on est capable de surmonter le défi qui se dresse sur notre route.”

L’entraineur parisien en a profité pour faire un point sur l’état de forme de ses deux pièces maitresses en attaque avant de se montrer rassurant sur leur présence mercredi.
“Maintenant, je pense qu’ils peuvent jouer parce qu’ils ont fait aujourd’hui (samedi) un entrainement individuel sur le terrain. Ils sont mieux chaque jour, nous avons du temps jusqu’à mercredi, c’est bien pour nous. Je pense qu’ils peuvent jouer.”

Troisième de son groupe avec cinq points à une unité de retard de son adversaire du soir, l’ancien technicien de Dortmund espère compter sur un groupe au complet pour faire la différence face à une redoutable équipe des Reds. Imparables en championnat, les coéquipiers de Sadio Mané continuent leur marche en avant et accusent seulement deux points de retard face à Manchester City, leader de Premier League.

Face à Liverpool, Tuchel devrait aligner un 3-5-2 à vocation offensive où Di Maria prendra le poste de “latéral gauche” (Meunier à droite) selon des informations de Paris United. Dans l’axe, Kehrer devrait être préféré à Kimpembe et constituera la charnière centrale aux côtés de Marquinhos et Silva.
En revanche pas de surprise au milieu de terrain où Verratti et Rabiot constitueront la paire à la récupération. Reste une incertitude en attaque où le trio magique devrait assurer le show mercredi soir. Alors simple intox pour déstabiliser l’adversaire ? Ou réelles inquiétudes ? Les Parisiens auront besoin de leurs deux étoiles pour briller face à Liverpool.

Noté bien: Szymon Marciniak va arbitrer PSG vs Liverpool. Porte bonheur ? Il avait arbitré Paris contre Barcelone (4-0).