Afin de réduire le champ, nous avons défini les critères suivants: i) 24 ans ou moins; ii) débuts en 2018 en UEFA Champions League ou expérience antérieure limitée et premier bond en avant cette année.

La question qui se pose est la suivante: comment cette équipe se situerait-elle face à la onzième percée de l’UEFA Europa League?

  • Gardien de but: Odisseas Vlachodimos, 24 ans (Benfica)

Il a réalisé une série de sauvegardes impressionnantes et a été l’une des plus brillantes étincelles de Benfica au cours d’une phase de groupes de tests.

  • Défenseur: Milan Škriniar, 23 ans (Inter Milan)

Excellé lors de sa première campagne avec sa lecture astucieuse du jeu et son positionnement.

  • Défenseur: Matthijs de Ligt, 19 ans (Ajax)

Déjà capitaine de club, De Ligt possède toutes les caractéristiques d’un arrière-centre élégant et toutes les caractéristiques d’un produit de l’Académie de l’Ajax.

  • Défenseur: Andy Robertson, 24 ans (Liverpool)

Il a seulement fait ses débuts en UEFA Champions League en février, mais a disputé la finale de mai. L’énergique Robertson est au centre du style de Liverpool.

  • Milieu de terrain: Frenkie de Jong, 21 (Ajax)

De Jong a tout l’équilibre, la créativité, la technique et la polyvalence de position du milieu de terrain central moderne – le battement de coeur de l’Ajax.

  • Milieu de terrain: Houssem Aouar, 20 ans (Lyon)

Calme avec le ballon à ses pieds et avec une vision à la hauteur, les performances de la phase de groupes d’Aouar ont permis de justifier le tag « Nouvel Iniesta ».

  • Milieu de terrain: Arthur, 22 ans (Barcelone)

« Je pense que nous cherchons un joueur capable de marquer une époque à Barcelone. » Quand Xavi dit cela à propos d’un milieu de terrain, ça vaut la peine d’être écouté.

  • Milieu de terrain: Nikola Vlašić, 21 ans (CSKA)

Prêté par Everton, Vlašić s’est offert trois buts et deux passes décisives pour ce groupe. Est rapidement devenu un leader pour le CSKA.

  • Transférer par la suite: Cengiz Ünder, 21 ans (Rome)

A aidé Roma à se qualifier pour les demi-finales de la saison dernière et a bien démarré ce terme grâce à son rythme, sa créativité et son pied gauche meurtrier. A marqué trois buts en groupe.

  • En avant: Hirving Lozano, 23 ans (PSV)

L’attaquant fulgurant s’est construit sur une Coupe du Monde de la FIFA prometteuse avec le Mexique avec une phase de groupes accrocheuse, marquant contre les Spurs et l’Inter.

  • En avant: Jadon Sancho, 18 ans (Dortmund)

Révélation pour Dortmund cette saison, le jeune joueur anglais s’est montré particulièrement remarquable lors de la victoire 3-0 à domicile contre Monaco.

Cette équipe a été sélectionnée par les journalistes et les rédacteurs d’UEFA.com et ne vise pas à rivaliser avec des récompenses plus établies.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!