Legue des champions : Kylian Mbappé dépasse Ronaldo et Messi au même âge

Rédigé par lucienallioun

Hits: 150

Orphelin de Neymar et d’Edinson Cavani, Kylian Mbappé a parfaitement assumé le rôle de leader de l’attaque parisienne lors du huitième de finale aller contre Manchester United (0-2).

Buteur à Old Trafford, le natif de Bondy continue d’affoler les temps de passage à seulement 20 ans dans cette Ligue des Champions. Messi et Ronaldo, au même âge, sont dépassés…
Kylian Mbappé est incontestablement l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Le Parisien ne cesse de battre des records de précocité. Le 13 juillet dernier, il soulevait la Coupe du Monde avec l’Équipe de France à même pas encore vingt ans.
Dès ses débuts professionnels avec l’AS Monaco (saison 2015-2016), l’attaquant avait donné le ton et disputé 14 matchs pour un but marqué. La saison suivante sera celle de l’explosion et Kylian Mbappé inscrira 15 buts en 29 matchs de Ligue 1.

Son talent éclot également aux yeux du monde entier, sur la scène continentale où il mettra le ballon au fond des filets à six reprises, devenant le joueur le plus jeune à disputer une demi-finale de Ligue des Champions .
71% – 71% des buts de Kylian KMbappe en Ligue des Champions ont été inscrits en déplacement (10/14), soit le meilleur ratio pour un joueur ayant marqué plus de 10 buts dans la compétition.

Mardi soir, sur le terrain de Manchester United, Kylian Mbappé a porté son total à 14 buts en 24 matchs de Ligue des Champions, qui le classent tout simplement devant les deux quintuples Ballons d’or Leo Messi et Cristiano Ronaldo au même âge. Seul un autre attaquant français s’approche, et encore de loin, de cette performance: Karim Benzema (6 buts).

L’efficacité de Kylian Mbappé s’exprime particulièrement en terre hostile puisque 10 de ses 14 buts ont été inscrits à l’extérieur. Cette saison, l’ancien Monégasque a frappé sur les terrains de Manchester, Liverpool et Belgrade.
Alors où s’arrêtera Kylian Mbappé ? Nul ne le sait vraiment… et l’attaquant n’a pas fini de faire tomber des records.

Répondre au réaction