fbpx

Ligue des champions : l’entraineur de Lyon évoque sa tactique pour contrer Lionel Messi

Rédigé par lucienallioun

Hits: 289

Le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais aura lieu ce mercredi soir. Un match où les Gones essayeront de créer l’exploit face aux Blaugrana . Pour y arriver, Bruno Genesio a évoqué sa tactique pour contrer Lionel Messi.

Alors que le Barça est favori pour ce 8e de finale, l’OL croit en ses chances avec notamment le retour de son capitaine Nabil Fekir, et se remémore sa victoire face à Manchester City en phase de groupes (1-2). Mais face à eux, l’armada offensive du club catalan sera de sortie avec Luis Suarez, Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé et Lionel Messi . Ce dernier sera tout de même le principal danger côté barcelonais . Repositionné en numéro 10 depuis quelques matchs, les actions offensives passent obligatoirement par l’attaquant Argentin qui peut décider à lui tout seul l’issue d’un match . Et Bruno Genesio le sait.

En effet, l’entraineur de l’ OL a l’intention de stopper la Pulga , du moins, de réduire son influence dans le jeu catalan comme il l’a évoqué en conférence de presse d’avant-match : ” Je crois que beaucoup de choses dépendent de lui, de son état de forme de ce qu’il fera demain. On mettra au point un plan de jeu pour réduire son influence . Ce ne sera pas du marquage individuel, c’est sûr, mais on mettra au point quelques chose, même si on sait que c’est un joueur capable de trouver la solution à beaucoup de problèmes “.
Ainsi selon l’Équipe , Bruno Genesio compterait installer une défense à trois pour renforcer l’axe défensif et bloquer le joueur de 31ans. Attention tout de même à ne pas se focaliser uniquement sur Lionel
Messi , étant donné les très bons joueurs qui l’entourent et qui peuvent faire la différence à tout moment.