L’UEFA a de nouveau apporté quelques changements dans ses coupes d’Europe. À compter de la saison prochaine, elle va notamment autoriser un 4e changement pendant les prolongations des deux compétitions.

Du nouveau pour les compétitions européennes. L’UEFA va changer quelques points de son règlement et va notamment autoriser, à compter de la saison 2018/2019, un 4e remplacement en prolongation en Ligue des champions et en Ligue Europa, a annoncé ce mardi l’instance sur son site officiel.

La mesure ne s’appliquera donc que lors des phases à élimination directe. Elle a été validée en mars par le board, instance garante des lois du jeu, avait été testée lors du tournoi de football des Jeux Olympiques de Rio 2016 et sera également appliquée lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.
Pour le bonheur des entraîneurs
Par ailleurs, lors des finales de Ligue des champions, de Ligue Europa et de Super Coupe, chaque équipe pourra inscrire 23 joueurs sur la feuille de match, contre 18 pour les autres rencontres. Cela permettra à chaque entraîneur de disposer de 12 remplaçants (au lieu de 7) et lui offrira « plus de flexibilité », explique l’UEFA.

Concernant les horaires des matchs, deux rencontres débuteront à 18h55 le mardi et le mercredi lors des phases de groupes de la C1 et de la C3, ainsi que pour les huitièmes de finale de la C3.

Enfin, après la phase de poules, un club pourra ajouter les noms de trois nouveaux joueurs et ce « sans aucune restriction » à la liste des joueurs soumise à l’UEFA en début de compétition. En clair, un joueur pourrait disputer la phase de groupes de Ligue des champions avec un club, puis, après son transfert au mercato d’hiver, il aura le droit de jouer les huitièmes de finale avec un autre club.

©Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!