LDC : le TP Mazembe écrase le Club Africain sur le score de 8-0

Rédigé par lucienallioun

Hits: 499

Quelle victoire du TP Mazembe ! Emmenés par un Trésor Mputu magistral, les Corbeaux de Lubumbashi ont écrasé le Club Africain sur le score de 8-0 ce samedi à l’occasion de la 3e journée du groupe C de la Ligue des champions. Il s’agit tout simplement de la plus large victoire jamais enregistrée en phase de groupes de la compétition!

De la tête, Mondeko a ouvert le score sur corner (11e) et concrétisé la bonne entame de son équipe. Ensuite, quelques minutes après une alerte sur leur but, les Congolais ont fait le break par Mika à la conclusion d’un contre (24e) puis Muleka (36e) et Mondeko, auteur d’un doublé (39e), ont permis au TPM de compter quatre buts d’avance à la pause.

A l’heure de jeu, Muleka a ensuite aggravé la marque en s’offrant lui aussi un doublé (60e) puis l’inévitable Mputu, après avoir trouvé la barre et distillé deux passes décisives, a inscrit deux buts à son tour (76e, 83e). L’entrant Meschak Elia (80e) a également participé à ce festival impressionnant qui permet au TPM de compter 3 points. Ça sent bon pour les hommes de Pamphile Mihayo qui n’auront besoin que d’un point au retour lors de la prochaine journée pour valider son ticket

Lucien-Las

Commenter sur cet article