Barcelone a commencé sa saison de Liga 2019/20 avec une défaite face à Athletic Bilbao, ce qui a été les trois principales raisons de sa défaite.

Le coup de pied d’Aduriz a bouleversĂ© le dĂ©part de La Liga de Barca

Parlons de l’Ă©lĂ©phant dans la salle, Barcelone ne serait plus pareil sans Lionel Messi. L’Argentin Ă©tant absent pour cause de blessure au dĂ©but de la saison, les Catalans ont Ă©tĂ© contraints de commencer leur campagne sans lui dans le onze de dĂ©part.

Une Ă©quipe qui avait dĂ©butĂ© avec Luis Suarez, Antoine Griezmann et Ousmane Dembele alors que les trois premières d’un 4-3-3 se seraient attendues Ă  rĂ©duire au moins le nombre de joueurs chez les Athletic Bilbao, mĂŞme sans Messi. Un score de 1-0 en faveur des organisateurs n’est pas ce que la plupart des fans attendaient de la soirĂ©e, mais nous sommes face Ă  l’inattendu qui devient rĂ©alitĂ©.

Ce qui est encore plus étrange, c’est que l’objectif unique marqué par Athletic Bilbao est venu d’un coup de bicyclette tiré par un attaquant de 38 ans à la 88e minute, ayant à peine passé plus d’une minute sur le terrain.

Lors d’une nuit qui a mal tourné à Barcelone, trois raisons majeures expliquent leur échec.

Manque de chimie d’Ă©quipe

Barcelone semblait véritablement volumineuse et immobile

Le XI qui a commencĂ© le match pour Barcelone n’Ă©tait pas leur joueur habituel. Griezmann et Frenkie de Jong faisaient leurs dĂ©buts professionnels pour le club. Les partenaires du milieu de terrain nĂ©erlandais au milieu de terrain Ă©taient Carles Alena et Sergi Roberto. C’Ă©tait une combinaison unique pour la Liga pour la première fois.

Ce sont des professionnels Ă  qui Ernesto Valverde a confiĂ© un document qui aurait dĂ» ĂŞtre suivi, mais cela n’a pas fonctionnĂ© comme prĂ©vu. Une nuit oĂą Sergio Busquets Ă©tait sur le banc de touche pour faire entrer De Jong, Rakitic n’intervenait qu’Ă  la mi-temps et Suarez Ă©tait blessĂ© en première demie, aucun des facteurs n’ayant jouĂ© en faveur de Barca.

Les passes qu’ils ont faites ou ont essayĂ© de faire depuis le milieu de terrain n’ont tout simplement pas semblĂ© trouver leurs cibles. Griezmann et Dembele ont Ă©tĂ© gelĂ©s du match pendant de longues pĂ©riodes en raison de la dĂ©fense efficace d’Athletic. Ils ont ainsi rĂ©ussi Ă  empĂŞcher Alba et Semedo d’avoir un impact trop important au-delĂ  de la ligne mĂ©diane.

Aucun des plans bien planifiĂ©s du Barca ne s’est avĂ©rĂ© ĂŞtre un Ă©chec. Habituellement, lorsque la chimie n’est pas tout Ă  fait exacte, Barcelone compte sur la magie, mais le magicien n’Ă©tait pas sur le terrain ce soir.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.