fbpx

Ligue 1 : le PSG ressaute et écrase largement Amiens

Rédigé par Wabthomas

Hits: 60

Les Parisiens ont bien réagi à Amiens (3-0), trois jours après leur élimination par Guingamp en Coupe de la Ligue.

Le PSG, trois jours après sa claque de Guingamp, s’est relevé à Amiens (3-0), samedi en Ligue 1, et s’envole pour quatre jours de stage au Qatar les valises allégées de doutes. Il a fallu l’aide de la main du milieu picard Alexis Blin, qui a donné à Edinson Cavani le penalty qui a tout débloqué (57e), pour que le PSG nettoie son honneur écorné par l’élimination surprise en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, et maintienne son écrasante domination en championnat.

Avec 50 points en 18 matches, l’équipe de Thomas Tuchel est sur les rails pour devenir la première de l’histoire à atteindre les 100 points. Son dauphin Lille, à 13 points avec deux matches en plus, semble tellement loin…

Deux coups du sort en faveur du PSG. Longtemps sans imagination pour contourner la ligne de cinq défenseurs amiénois devant leur surface de réparation, notamment en première période, le PSG a pu se sortir de l’ornière grâce à deux coups du sort. D’abord la main de Blin, qui voulait contrer une frappe d’Angel di Maria, qui a permis à Cavani d’ouvrir le score. Puis l’expulsion logique de Khaled Adenon (66e) qui a fini par totalement fragiliser le bloc d’Amiens.

Mbappé, en contre pour son 14e but de la saison en L1, (70e) puis Marquinhos (79e) ont alourdi la facture dans une fin de match en roue libre. Paris peut donc s’envoler dimanche pour le Qatar avec l’esprit plus serein.