LIGUE DES NATIONS : Le Portugal remporte la coupe

Rédigé par lucienallioun

Hits: 258

Le Portugal a remporté la première édition de la Nations League en s’imposant en finale contre les Pays-Bas au Stade du Dragon de Porto.

Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score vierge et nul. Les Pays-Bas ont fini la première période avec près de 60% du ballon, mais cette possession a été stérile. Les Hollandais n’ont en effet tenté qu’un seul tir, non cadré, au cours du premier acte.

Après une première demi-heure seulement marquée par une tentative cadrée de Bruno Fernandes, très remuant, les Portugais ont mieux fini, sans parvenir à ouvrir le score. La frappe de Fernandes n’a pas trouvé le cadre (38e), celle de Ronaldo a été captée facilement par Cilessen(41e).

Les Pays-Bas ont enfin eu une occasion de marquer 5 minutes après la pause, mais Wijnaldum a perdu son duel face à Patricio. C’est finalement le Portugal qui a pris l’avantage grâce à Guedes juste avant l’heure de jeu. Cillessen n’a pu qu’effleurer la frappe sèche du joueur de Valence.

Un but qui a eu le mérite de réveiller un peu les Hollandais, qui ont cadré leur première frappe grâce à Depay (65e), mais ont ensuite buté sur une solide défense portugaise en fin de match. Le Portugal remporte la Nations League