Lionel Messi a marqué plus de buts que quiconque sur des coups francs depuis le début de la saison dernière dans les cinq premières ligues européennes.

L’Argentin a marqué son septième but lors de la victoire 3-0 de Barcelone sur le Deportivo Alavés, cette fois en glissant sous le mur et devant Fernando Pacheco. Il a également frappé le poteau avec un effort de curling qui a presque glissé dans le coin supérieur, et dans la supercoupe espagnole, il a de nouveau frappé le poteau grâce à un coup franc, bien que cette fois-ci il a été suivi par Gerard Piqué. filet vide.

Messi est-il le meilleur preneur de coup franc au monde? Il y a certainement de bonnes chances compte tenu des statistiques, et le fait est que même s’il rate le but en frappant le poteau ou en forçant une sauvegarde, le danger n’est pas toujours passé pour l’opposition. Non seulement Piqué a-t-il marqué un but sur le poteau cette saison, mais il a failli le refaire face à Alavés, mais il n’a pas pu rediriger sa tête dans le filet.

La chose étonnante est que Messi a nettement amélioré sa technique de coup franc. En fait, il a marqué plus de coups francs après 28 ans qu’avant. Il a fait ses débuts à Barcelone à 17 ans et il a 31 ans maintenant.

Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!