fbpx

MERCATO : Les 9 infos les plus chaudes de ce mardi 22 janvier

Rédigé par lucienallioun

Hits: 284

Malgré la terrible nouvelle apprise aujourd’hui suite à la disparition de l’avion qui transportait Emiliano Sala , le monde du football se doit de continuer à tourner. Les clubs n’ont plus que 9 jours devant eux pour se renforcer en vue de la longue dernière ligne droite de la saison.

Au menu du jour : Marseille va officialiser Balotelli et piste un ancien Niçois, le Real Madrid a un plan pour Eriksen, le PSG de retour sur Gueye et Allan

Voici les 9 infos mercato du 22 janvier.

9. Officiel : Demba Ba retourne en Turquie

Après Robinho cet hiver, Gaël Clichy ou encore Emmanuel Adebayor l’été dernier, l’Istanbul Basaksehir a encore frappé un beau coup dans le mercato turc. L’actuel leader du championnat a officialisé l’arrivée de Demba Ba à la pointe de son attaque.
L’ancien joueur de Chelsea quitte donc une nouvelle fois la Chine pour rejoindre la Turquie, où il évoluera pour un troisième club différend.

8. L’OM et Balotelli enfin d’accord

Alors que la Gazzetta dello Sport a donné des frayeurs aux dirigeants marseillais en annonçant une offre de dernière minute de West Ham et une préférence du joueur pour la Premier League, la presse française et
Sky Italia annoncent en cœur que le joueur va bel et bien porter le maillot de l’OM.
Les Marseillais auraient enfin trouvé un accord sur un contrat de six mois. Marseille devrait officialiser le joueur demain après la visite médicale du joueur pour envoyer le contrat à la LFP avant mercredi minuit pour qu’il puisse être présent face à Lille vendredi soir. Le feuilleton semble enfin prendre fin après des mois de discussions et de retournement de situation.

7. L’OM se rapproche de Dalbert

D’après Tuttomercato et Footmercato , l’OM pourrait recruter un autre ancien Niçois après Mario Balotelli. Soucieux de concurrencer le très critiqué Jordan Amavi, les Marseillais auraient fait de Dalbert la priorité du club au poste de latéral gauche.
En difficulté après son transfert de Nice vers l’Inter Milan, contre 21 millions d’euros en 2017, le Brésilien de 25 ans n’a jamais réussi à s’imposer en Italie. Le joueur pourrait ainsi être prêté avec option d’achat à l’OM dans les prochains jours.

6. Newcastle cible Martin Terrier

Rafael Benitez aurait eu un coup de cœur pour l’attaquant de Lyon, Martin Terrier. Newcastle aurait ainsi fait une offre pour l’ancien Strasbourgeois qui a joué 21 bouts de rencontres cette saison pour 4 buts inscrits toutes compétitions confondues.
L’OL aurait toutefois annoncé ne pas vouloir se séparer du jeune français et n’accepterait même pas un prêt du joueur pour les six prochains mois.

5. Piatek va être officialisé par Milan

Tout est finalisé pour l’arrivée de Piatek au Milan AC selon la presse italienne, la révélation de Série A devrait être officialisé dans la soirée par le club lombard. L’attaquant polonais ne devrait toutefois pas être prêté mais plutôt transféré définitivement pour une somme d’environ 35 millions d’euros. Le buteur du Genoa va prendre la place de Gonzalo Higuain qui va lui bientôt être prêté à Chelsea par la Juventus.

4. Jesé Rodriguez plait en Série A
Après l’Espagne et la Premier League, Jesé pourrait cette fois être prêter en Série A, selon AS . L’attaquant, qui n’a pas joué une seule seconde avec Paris cette saison, aurait reçu des offres du Torino, Parme ou encore de Frosinone. Si son agent devrait rencontrer des dirigeants italiens dans les prochains jours, le joueur aurait toujours l’envie de rejoindre la Liga.

  1. Bayern veut avancer l’arrivée de Pavard
    Le Bayern Munich est tellement impatient d’avoir Benjamin Pavard sous ses nouvelles couleurs que les Bavarois feraient actuellement le forçing pour avancer l’arrivée du Français de six mois. Le Bayern, qui a signé le défenseur pour juillet prochain, voudrait même rajouter 10 millions d’euros aux 35 millions déjà dépensés pour le signer cet hiver, selon l’equipe .

2. Le Real veut un échange Rodriguez – Eriksen

Le Real Madrid aurait bien fait de Christian Eriksen sa priorité de l’été au milieu de terrain. L’international danois couterait toutefois plus de 100 millions d’euros, tout comme l’autre piste madrilène Eden Hazard. Les Merengue pourraient ainsi trouver un subterfuge pour recruter le joueur à moindre prix, selon AS .
Le Real aurait ainsi l’idée de proposer aux Spurs de Tottenham un échange entre Eriksen et le milieu offensif colombien, James Rodriguez. Plus dans les plans de son coach au Bayern Munich, l’ancien Monégasque ne devrait pas être acheté définitivement par les Bavarois et devrait retourner au Real cet été.

1. Paris fait une offre pour Gueye et veut Allan

D’après la Gazzetta dello Sport , le PSG rêverait toujours d’Allan malgré le prix astronomique du milieu de terrain de Naples. Les Napolitains ne seraient plus contre l’idée de vendre sa sentinelle mais contre une somme de 100 millions d’euros. Selon le quotidien italien, Naples pourrait toutefois se laisser convaincre contre 80 millions d’euros et donnerait jusqu’à vendredi aux Parisiens pour faire l’offre attendue.
De son côté, l’Équipe croit savoir que le PSG aurait transmis une offre de 25 millions d’euros pour l’ancien Lillois, Idrissa Gueye. Everton l’aurait toutefois refusé et attendrait plutôt 35 millions d’euros.

Lucien-Las

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez-le s'il vous plait ci-dessous :