Mercato : Massimiliano Allegri à la place de Tuchel au PSG ?

Claudio Ranieri, Massimiliano Allegri during the Serie A match between AS Roma and Juventus Turin on 12th May 2019 Photo : Luciano Rossi / LaPresse / Icon Sport
Rédigé par Lucien Allioun



Alors que le Paris Saint-Germain attend sagement le retour des compétitions, que ce soit avec les coupes nationales ou la Ligue des Champions, l’avenir de Thomas Tuchel continue à faire couler beaucoup d’encre.

Sous contrat jusqu’en 2021, l’entraîneur allemand sera-t-il sur le banc de touche du club de la capitale française la saison prochaine ? Personne ne peut l’affirmer haut et fort, alors que le technicien de 46 ans doit encore faire ses preuves en Champions League.

Puisqu’après la qualification de son équipe pour les quarts de finale, TT aura l’objectif d’aller dans le dernier carré en août prochain. Mais en cas de nouvel échec, après celui subi contre Manchester United en 2019, Tuchel pourrait prendre la porte. Surtout que Leonardo est à l’affût du moindre faux pas de Tuchel pour le mettre dehors. Et selon la presse italienne, le directeur sportif du PSG aurait déjà trouvé son remplaçant au cas où.

Vu que Massimiliano Allegri est toujours la priorité de Paris pour l’après-Tuchel. Une idée qui tente bien Ludovic Obraniak.

Allegri « a le profil adéquat pour devenir le prochain entraîneur du PSG »

« Tuchel doit-il s’inquiéter ? Tout dépendra du parcours du PSG en Ligue des Champions. Imaginons que le PSG se fasse sortir par l’Atalanta en quarts de finale. Bien évidemment que Tuchel ne pourrait pas rester à la tête de cette équipe du PSG. Sinon, j’entends que Leonardo est en train de dessiner les contours de la future équipe de la saison prochaine. Et encore une fois, j’ai l’impression qu’il n’y a pas un accord total entre les deux, que ce soit pour Thiago Silva ou Icardi par exemples. Je crois que Tuchel est une épine dans le pied de Leonardo. Il n’aura aucun mal à s’en séparer, si jamais il venait à avoir un accrochage sportif ou autre.

C’est un homme avec une certaine aura. Il a un certain charisme et une certaine élégance. Tout ce qui correspond à l’image du PSG. Après, sur le plan sportif, c’est quelqu’un qui a su gagner et marquer les esprits à la Juventus. Il sait gérer un groupe de stars, puisqu’il a eu Cristiano Ronaldo à Turin.

C’est un profil qui correspond à Paris. D’autant plus qu’il s’entend très bien avec Leonardo. Donc, il a le profil adéquat pour devenir le prochain entraîneur du PSG », a lancé le consultant de L’Equipe du Soir, qui estime donc qu’Allegri aurait les épaules assez larges pour faire progresser le PSG, avec Neymar et Kylian Mbappé en fers de lance


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.