Coup de tonnerre sur le Rocher. Thierry Henry est temporairement mis sur la touche par le club de la Principauté. Passi assuera l’intérim.

Alors qu’il était dans l’oeil du cyclone depuis plusieurs jours, Thierry Henry a provisoirement été démis de ses fonctions à l’AS Monaco. La nouvelle a été annoncée via un bref communiqué publié sur le site Internet officiel du club princier.

« L’AS Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraineur de l’équipe première Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive », indique le message.

Franck Passi assurera l’intérim en attendant une décision définitive de l’exécutif du club monégasque.

Après une aventure fructueuse en tant que préparateur de la sélection belge, l’ancien champion du monde avait atterri sur le Rocher pour venir à la rescousse d’une équipe engluée en zone de rélégation.

Henry n’aura cependant réussi qu’à engranger neuf points en 12 journées de championnat aux manettes de l’ASM, 19ème de Ligue 1, mais également connu une lourde défaite face à Metz en Coupe de France, à domicile. Vraisemblablement la goutte de trop pour le board monégasque qui pourrait le démettre complètement de ses fonctions.

Cette nouvelle intervient après que des bruits en provenance d’Angleterre indiquait que le jeune entraîneur pourrait être licencié, afin de laisser place à… Leonardo Jardim. Le Portugais indiquait d’ailleurs cette semaine à ‘L’Équipe’ qu’il y avait « 80% » de chance qu’il fasse son retour à Monaco. Qu’en sera-t-il réellement ?

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!