Premier League: Mourinho et Ranieri sont les meilleurs amis

Rédigé par Wabthomas

Hits: 18

Jose Mourinho, de Manchester United, n’a peut-être pas beaucoup d’amis parmi les fans, mais il a un fan dans Claudio Ranieri.

Le manager de Manchester United, Jose Mourinho, a du mal à vaincre ses critiques à Old Trafford, mais dans le nouveau patron de Fulham, Claudio Ranieri, il a au moins un grand fan.

L’Italien Ranieri se présente samedi à United, dernier de la Premier League, et se dit impatient de renouer son amitié avec le remplaçant qui l’a remplacé en 2004 à la tête de Chelsea.
Ranieri, de retour dans le haut du classement anglais pour la première fois depuis sa séparation de Leicester City en 2017, a déclaré que Mourinho était le premier manager à l’accueillir.

«Il a été le premier à m’envoyer un message pour lui souhaiter la bienvenue. C’est un ami très sympathique. Il m’a dit: «Bon retour, bon retour». Nous parlons de tout », a déclaré Ranieri aux journalistes.

«C’était un message texte. Parfois on parle. C’est un homme fantastique. Je le connais depuis longtemps, lorsqu’il est venu à Chelsea et en Italie, et il a été très poli avec moi. C’est un grand homme, entraîneur, entraîneur et le football est important. ”

Mourinho portait les initiales de Ranieri à la suite de son renvoi de Leicester l’an dernier, une marque de respect pour l’homme qui les avait remportés neuf mois plus tôt.

Les Portugais ont des difficultés à Old Trafford avec les Reds à la huitième place – 18 points derrière le leader de la Premier League, Manchester City, et huit parmi les quatre premiers.
Ranieri pense que les choses s’améliorent, mais il espère ajouter encore plus aux difficultés de Mourinho ce week-end.

“Je pense que Manchester United va mieux”, a-t-il déclaré. «Pour nous, ce sera difficile. Nous devons faire une performance parfaite. Manchester United est l’une des meilleures équipes de la Premier League. En Champions League également, ils ont fait un très bon travail. C’est une équipe fantastique, une équipe fantastique.
«Nous voulons faire une remarque là-bas. Nous savons que c’est difficile, mais rien n’est impossible.

L’équipe du sous-sol Fulham a inscrit neuf points en 15 matches et Ranieri a déclaré qu’une série de bons résultats depuis le match à Old Trafford pourrait faire basculer leur saison.
“Un travail pour lequel nous sommes en progrès. Hier soir, un point est beaucoup mieux que rien », a déclaré Ranieri à propos du match nul de mercredi avec Leicester. «Ce n’est pas facile, car si vous restez au bas de la table, il est difficile que la confiance soit de 100%.

“Mais si vous obtenez quelques résultats, la confiance s’améliore immédiatement et je pense que nous pouvons le faire rapidement.”
Ranieri a connu un bon départ alors que Fulham a battu Southampton 3-2 le mois dernier. Mais ils se sont imposés 2-0 à Chelsea avant le match nul 1-1 à domicile contre Leicester.

“Je pense que si vous observez les trois matches, nous nous sommes améliorés un peu plus, un peu plus, un peu plus”, a déclaré Ranieri.

“Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous sommes dans le bon sens.”
Mourinho (United) a fait match nul contre trois matches de Premier League consécutifs, à deux reprises d’un but nul mercredi lors du match nul 2-2 face à Arsenal.