Depuis mars dernier, l’avenir d’Unaï Emery est scellé, en fin de contrat, il va bel et bien rendre le tablier à la fin de saison. Il semblerait même que les dirigeants du PSG aient déjà trouvé le successeur du technicien espagnol.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que plusieurs noms circulent pour succéder à Unaï Emery. Hier, RMC Sport, laissait entendre que le prochain coach du club parisien pourrait être soit Pocchettino (Tottenham), Diego Simeone (Atletico Madrid) ou encore Sergio Conceiçao (FC Porto). Mais l’étau se resserre autour du prochain entraîneur du PSG et selon l’Equipe ce serait en fait, l’ancien coach du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel qui ferait figure de favori. Décrit comme « un cerveau du football, reconnu unanimement pour ses compétences de tacticien » mais aussi pour « une personnalité compliquée dans les rapports humains», il serait le candidat parfait pour gérer les joueurs de la capitale.

Il y a quelques jours, le quotidien allemand Bild affirmait même que l’entraîneur de 44 ans était en contacts avancés avec les dirigeants du Paris-Saint-Germain et que les deux partis seraient tombés d’accord.

« Si rien n’est encore signé, toutes les parties seraient d’accord, selon des sources allemandes » déclare Bild.

Un allemand peut en cacher un autre

Thomas Tuchel ne serait pas le seul allemand sur les petits papiers de Nasser Al-Khelaïfi. Effectivement, toujours selon l’Equipe, Joachim Löw plaît aussi dans la capitale. À la tête de la Mannschaft depuis maintenant 12 ans, Löw avait déclaré en octobre dernier : « Je peux m’imaginer un jour travailler avec un club ». Cependant, le quotidien français déclare que le Mondial 2018 ne favoriserait pas la signature de l’actuel sélectionneur allemand. De plus, il ne parle pas un mot de français contrairement à Tuchel qui lui parle couramment français.

Antero Henrique, le directeur sportif du PSG s’est exprimé sur le sujet : « Il faut que tous les supporters du Paris Saint-Germain sachent que seul le club est habilité à communiquer des informations officielles ».

Un peu d’Italie

Antonio Conte est toujours sur les petits papier du club parisien et le club lui propose un salaire mirobolant.

© Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!