La question, éternelle et encore lointaine, revient toujours sur la table : qui succédera à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur la planète football ?

Ces deux-là se sont partagés les Ballons d’Or pendant une décennie, créant une dualité sans précédent dans l’histoire du foot.

« Nous avons partagé la scène pendant 15 ans. Je ne sais pas si cela s’est déjà produit auparavant, les deux mêmes joueurs sur la même scène tout le temps », soulignait d’ailleurs Ronaldo, assis aux côtés de Messi dans un gala de l’UEFA devant une assistance médusée. « Bien sûr, nous avons une bonne relation. On n’a pas encore dîné ensemble, mais j’espère qu’à l’avenir, nous le ferons souvent. Nous avons eu cette bataille en Espagne. Je l’ai bousculé et il m’a bousculé aussi. C’est bon de faire partie de l’histoire du football ».

Dans les faits, Luka Modric a succédé au duo l’an passé mais le stratège croate n’incarne pas l’avenir du haut de ses 33 ans.

Alors Ronaldo, qui garde toujours un oeil sur la concurrence – présente ou future – a une petite idée sur l’identité de ses successeurs. Son ancien coéquipier à la Juventus Mehdi Benatia a ainsi confié dans les colonnes de L’Equipe que CR7 avait 4 noms en tête : « Lorsque j’étais à la Juve, Cristiano m’avait dit que Mbappé, Neymar, Hazard et Ousmane seront les joueurs qui se battront pour le Ballon d’Or après lui et Messi ».

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!