Real Madrid : Casillas explique pourquoi il a quitté son club formateur

Rédigé par lucienallioun

Hits: 62

Arrivé au Real Madrid très jeune, Iker Casillas a connu aussi bien des mauvaises périodes que des bonnes avec les Catalans.

Evoluant au FC Porto depuis juillet 2015, le portier de 37 ans est revenu sur son passage en Liga.

IKER CASILLAS EXPLIQUE SES REGRETS

Des regrets, Iker Casillas continu d’en avoir depuis qu’il a quitté son club formateur, le Real Madrid. Arrivée dans l’écurie madrilène à l’âge de 17 ans, il a fallu de rien pour que l’ancien international espagnol s’impose dans les cages. Il joue 27 matchs lors de la saison 99/00 et 34 rencontres la saison suivante alors qu’il vient d’avoir à peine 19 ans.

Il remporte la Ligue des Champions en 2000, 2002 et 2014 avec les Blancos. Mais plus le temps passe, plus le natif de Móstoles commence à rivaliser avec des gardiens impressionnants. La perte de sa place de titulaire et les disputes à répétition avec son entraineur l’ont contraint à rejoindre Porto en 2015.

Trois ans après son départ, Iker Casillas affirme qu’il a pris une bonne décision en quittant le Real Madrid en cette période car les choses auraient été plus difficiles pour lui s’il continuait avec la Casa Blanca. « Si j’avais continué au Real Madrid, j’aurais eu une fin pire que celle que j’avais », a déclaré le joueur élu meilleur gardien de l’année 2008, 2009, 2010 et 2011.
Avant de conclure, Casillas a tenté d’éclaicir sa situation difficile avec son entraineur de l’époque José Mourihno . « Ce n’était pas bon pour lui, ni pour moi, ni pour le club. Je pense que si c’était à refaire, j’aurais pris le taureau par les cornes et fait face à Mourinho. À ce moment-là, j’ai choisi de rester silencieux et j’ai pensé que c’était le moyen de respecter les valeurs du Real Madrid », a-t-il confié à la chaîne Vamos d’Universo Valdano .

Lucien allioun