Real Madrid: Conte battu, Santiago Solari coach provisoire ?

Rédigé par Wabthomas

Hits: 173

Los Blancos sont actuellement neuvièmes de la Liga après un début de saison morose et ont donc éliminé l’Espagnol après seulement 14 matches en tête.

Le Real Madrid a limogé son entraîneur Julen Lopetegui et l’a provisoirement remplacé par le chef de l’équipe réserve Santiago Solari.

Les Galacticos ont été battus 5-1 par leurs rivaux amers, Barcelone, et ont rapidement remplacé leur patron après le dernier résultat de leur terrible début de saison 2018/19.

Lopetegui a remplacé Zinedine Zidane en juin

Real a publié la déclaration suivante sur son site Web: «Le conseil d’administration du Real Madrid CF, réuni aujourd’hui, le 29 octobre 2018, a accepté de mettre fin au contrat liant l’entraîneur Julen Lopetegui au club.

«Cette décision, adoptée du plus haut niveau de responsabilité, vise à changer la dynamique de la première équipe, alors que tous les objectifs de cette saison sont encore réalisables.

«Le conseil d’administration comprend qu’il y a une grande différence entre la qualité du personnel du Real Madrid, qui compte huit joueurs nommés pour le prochain Golden Ball, ce qui n’a pas de précédent dans l’histoire du club, et les résultats obtenus à ce jour.

«Le club remercie Julen Lopetegui et toute son équipe technique pour leurs efforts et leur travail et leur souhaite le meilleur dans leur carrière professionnelle.

“Il sera remplacé provisoirement par Santiago Solari, qui dirigera la première équipe à partir de demain, mardi.”

Restez connecté pour savoir la suite…

Lire aussi : Le Real Madrid limoge Lopetegui et nomme Conte

Wab-infos