Qui dit dribble dit Brésil, et notamment Ronaldinho. Dans film qui sera diffusé ce jeudi soir (21h) sur RMC Sport 1, DRIBBLEURS, l’ancienne star du PSG évoque ce geste qui fait rêver, qui fascine.

«J’ai toujours dribblé, depuis que je suis petit. Tous ceux qui aiment le football aiment le dribble. Même nous, on vibre quand on voit un beau dribble. On se dit : Il est dur à faire celui-là ! C’est ça qui fascine les gens.Je dribblais les chaises, les tables, mon chien… Je dribblais tout le temps.»

Et «Ronnie» d’ajouter, à l’évocation d’un football sans dribble : «Un football sans dribble ? Un football moche» (rires)». L’ex-international brésilien était notamment connu pour son fameux «elastico». Un geste qu’il réalisait à la perfection : «C’est un dribble que j’adorais faire quand je jouais. J’ai commencé à m’entraîner encore et encore. Et à force, j’ai réussi à m’en servir facilement pendant les matches.»

Pour le plaisir du plus grand nombre… Ronaldinho n’est toutefois pas l’inventeur de cet «elastico». Pas plus d’ailleurs que celui à qui sa paternité est souvent attribuée, un autre ancien grand nom de la Seleçao, Rivelino.

C’est en fait l’un des coéquipiers de ce dernier chez les Corinthians, Sérgio Echigo, qui l’a réalisé en premier. L’histoire de ce geste fantastique est largement évoquée dans ce numéro de Transversales.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!