Thiery Henry: «Varane, Griezmann ou Mbappe devraient remporter le Ballon d’Or»

Rédigé par Wabthomas

Hits: 46

Thierry Henry pense qu’un joueur des Bleus devrait remporter la compétition, la seule exception possible étant l’ailier de Chelsea, Eden Hazard.

Un joueur français devrait remporter le Ballon d’Or avec Raphael Varane, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann parmi les meilleurs candidats, selon l’entraîneur monégasque Thierry Henry.
Le milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, est le favori actuel pour remporter ce prix, après avoir battu Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au prix “Le meilleur” de l’UEFA.

Cependant, la France a remporté la Coupe du Monde en battant la Croatie de Modric en finale et Henry estime qu’un joueur des Bleus devrait être récompensé.

Choix de l’éditeur

Cependant, il a le sentiment qu’Eden Hazard de Chelsea est également de la partie, après avoir entraîné l’ailier en Belgique tout au long du tournoi.

“Je pense qu’il serait dommage qu’un joueur français ne remporte pas le Balon d’Or, hormis Eden Hazard, car il a été extraordinaire à chaque match de la Coupe du Monde – sur la défense et lors de la contre-attaque”, a-t-il déclaré.

Nouvelles .

“Mais logiquement, un joueur français devrait gagner. Pourquoi pas Varane? Il a remporté la Ligue des champions, il était très fort.

“Il y a l’alien (extraterrestre) Kylian Mbappé, ainsi qu’Antoine Griezmann. Mais je peux aussi mentionner beaucoup de joueurs.”

Mbappé, bien sûr, s’est fait connaître à Monaco et sa réputation ne cesse de croître avec le PSG.
Âgé de 19 ans, il est déjà vainqueur de la Coupe du monde et s’est véritablement présenté sur la scène mondiale en Russie, puisqu’il a marqué en finale et inscrit un doublé lors d’une rencontre classique avec l’Argentine.

Et Henry, tout en étant surpris de son ascension, est mécontent de ne pas pouvoir invoquer l’adolescent, avec son côté actuellement en bas de la Ligue 1.
“Nous avons une star. C’est un joueur exceptionnel et soyons heureux qu’il soit en France”, a-t-il ajouté.

“J’aurais aimé qu’il soit toujours à Monaco. Le match (contre le PSG, ce week-end) aurait été plus facile pour nous.
“Que peux-tu dire de Kylian Mbappé?

Tout le monde parle de son dribble, mais j’ai toujours parlé de son intelligence de jeu à son âge. Je l’ai rarement vu.”