Les trophées UEFA ont été remis à l’occasion du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions. La Britannique Lucy Bronze (OL) a été élue meilleure joueuse, Virgil Van Dijk (Liverpool) ont été élus meilleurs joueurs de la saison passée.

Les Reds, vainqueur de la Ligue des champions ont raflé trois titres.

La première journée se déroulera les 17 et 18 septembre.
Virgil Van Dijk (Liverpool), meilleur joueur et premier défenseur récompensé :

« Je voudrais juste remercier mes coéquipiers, je ne pensais pas être là, ma famille m’a soutenue. Je suis très heureux, j’ai su rester moi-même. Je pense que tout le monde aimerait être à ma place. Quand j’étais petit, j’admirais Ronaldinho, c’était un joueur extraordinaire, magicien, qui avait un très bon feeling. Il m’a inspiré même si on n’évoluait pas au même poste. Je pense que cela m’a aidé pour construire ma carrière. »

Lucy Bronze ( OL ), meilleure joueuse :
« Je ne peux pas être présente, mais c’est une véritable surprise, j’accepte ce trophée avec grand plaisir. J’avais deux fantasqtiques coéquipières comme concurrentes. Je voudrais remercier mon équipe et ma famille. Je vais essayer de me montrer digne pour tous ces gens. J’ai énormément travaillé pour en arriver là. Je joue dans une équipe merveilleuse et je suis beaucoup aidée pour être à ce niveau. »

Attaquant de la saison 2018/19

1 Lionel Messi (Barcelone) – 285 point
2 Sadio ManĂ© (Liverpool) – 109 points
3 Cristiano Ronaldo (Juventus) – 91 points

Alisson Becker ( Liverpool), meilleur gardien :

« C’est un rêve de remporter ce trophée, nous sommes nombreux à essayer. C’était déjà un rêve de jouer en Europe, et encore plus de jouer la Ligue des champions, donc la remporter… »

Virgil Van Dijk (Liverpool), meilleur défenseur :

« Je pense que quand les vacances ont commencé j’étais très heureux parce qu’on était tous très fatigués. Cette saison a déjà bien démarré, on est compétitifs et on va essayer de défendre notre trophée. Il y a de très bonnes formations, nous n’avons pas peur. L’objectif est de faire le doublé mais c’est l’objectif de tout le monde de le remporter. »

Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam puis FC Barcelone), meilleur milieu de terrain :

« Ça a été incroyable, on prenait match après match. On avait une équipe avec énormément de qualités et une belle alchimie »

Lionel Messi (FC Barcelone), meilleur attaquant ( actuellement blessé) :
« Ça se passe très bien Ă  Barcelone, on essaye toujours d’ĂŞtre meilleur, de donner le meilleur de nous-mĂŞme, on va essayer de remporter une nouvelle fois cette compĂ©tition. C’est notre objectif, comme chaque annĂ©e »


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.