fbpx

Voici les matchs à ne pas rater ce week-end !

Rédigé par lucienallioun

Hits: 327

1. Marseille-Lille (vendredi 25 à 20h45)

L’OM ne cesse de décevoir cette saison. Encore défaits par Sainté mercredi dernier, les Olympiens se sont donné de l’oxygène en s’imposant à Caen. Une nouvelle possibilité de se racheter auprès de leur supporters s’offre à eux en ouverture de la 22e journée de championnat, en recevant le LOSC. Les dauphins du PSG peuvent maintenir la tête phocéenne sous l’eau et poursuivre sur leur incroyable dynamique impulsée en août. Un match qui pourrait encore fragiliser la position de Garcia.

2. Feyenoord-Ajax, De Klassieker (dimanche 27 à 14h30)

L’Eredivisie (championnat hollandais) est rarement mit en lumière. Hormis à l’occasion de grands matchs comme celui qui attend le Feyenoord et l’Ajax ce dimanche après-midi. C’est la rivalité principale aux Pays-Bas. Comme souvent, ce derby (une centaine de kilomètres sépare les deux villes) est né d’un antagonisme historico-social.
D’un côté, Amsterdam, la ville bourgeoise des artistes, de l’autre le port de Rotterdam et ses ouvriers besogneux. Sur le pré, il a fallu attendre les années 1970 pour que la rivalité décolle entre les deux équipes. C’est en dehors du terrain que le Klassieker a souvent fait parler de lui : les hooligans des deux camps sont “réputés” dans toute l’Europe pour leur violence et les confrontations ont fréquemment tournées au vinaigre, avec mort d’homme à la fin des années 90, ce qui entraîna progressivement l’interdiction des déplacements de fans.
Si l’Ajax talonne de près le PSV, le Feyenoord, troisième est distancé dans la course au titre. Il s’agira donc de remporter un match de prestige.

2. Lazio-Juventus (dimanche 27 à 20h30)

Un match de haut de tableau en clôture de cette journée de Série A. Au Stadio Olimpico, la Lazio tentera de faire tomber la Juve pour la première fois de la saison. Une tâche des plus complexes. La Juventus est l’une des toutes meilleures équipes européennes. Les Bianconeri survolent le championnat italien et ne doivent pas craindre outre mesure ce déplacement dans la capitale. Mais en football, tout est possible, heureusement !

3. Sans oublié aussi…

Samedi 26, Valence et Villareal ferrailleront en Liga (20h45), Milan et le Napoli en Série A (20h30). Bonne chance !

Lucien-Las

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez-le s'il vous plait ci-dessous :