Hits: 156

Plus de 70 jeunes venus des quatre coins du secteur de Ruwenzori en territoire de BENI ont répondu présents au forum d’enseignement biblique organisé par la mission Déborah en partenariat avec la Communauté des Églises Pentecôtistes en Afrique Central (CEPAC) et en étroite collaboration avec d’autres confessions religieuses sous le thème ; “La vérité sur l’origine de l’homme”.

En début de son exposé, l’orateur du jour le révérend pasteur Jean-Pierre KAMBALE KASUKI a souligné les points essentiels du forum, entre autres, la prise de conscience des jeunes dans la pacification de la région de BENI et le respect de tous.

Il a par ailleurs, insisté dans son message, sur le fait que les jeunes doivent prendre conscience qu’ils sont le facteur capital pour combattre le mal en refusant toute idéologie qui fait souffrir les gens.

“il faudra donc avoir l’amour de sa patrie et du travail mais aussi l’amour de son prochain selon les saintes écritures” dit-il.

À lui d’ajouter que la jeunesse peut apporter un plus sur le développement de la RDC en luttant par exemple contre la corruption, l’inégalité ainsi que l’injustice.

Le révérend pasteur Jean-Pierre KAMBALE KASUKI, a aussi souligné certains points négatifs qui influencent les jeunes et les a exhorté au changement de mentalité.

PAUL ZAIDI collaborateur wab-infos à KASINDI.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔