CAN 2019 : La dernière chance pour Sadio Mané de remporter le Ballon d’or ?

Rédigé par Lucien Allioun

Hits: 100

Après la victoire de Liverpool en Ligue des champions, Sadio Mané est cité parmi les favoris pour le ballon d’or africain, mais aussi européen.

Cependant, pour que le nom de l’international Sénégalais figure parmi dans le palmarès du ballon d’or, il faudra, pour la star sénégalaise, faire une exceptionnelle coupe d’Afrique des nations.
De l’avis de tous les spécialistes du football européens, Sadio Mané fait actuellement partie des 5 prétendants pour le ballon d’or France Football de 2019.

Un avis que partage l’ancien international sénégalais et consultant de Canal Plus, Habib Beye, « Aujourd’hui si on doit donner le ballon d’or, je le vois dans les cinq premier. Je ne sais pas s’il est premier. Qui aujourd’hui fait une meilleure saison que Sadio Mané. Il est meilleur buteur de la première ligue avec Salah et Aubameyang. Il est champion d’Europe avec Liverpool. Il reste 6 mois de compétition. La CAN va sans doute compter », a laissé entendre l’ex joueur de Marseille.

En effet, comme l’a laissé entendre Habib Beye, la coupe d’Afrique des nations servira d’arbitre pour l’international Sénégalais. En effet, attendu comme l’un des plus grandes stars de la coupe d’Afrique 2019 avec Mohamed Salah, Sadio Mané devra faire une bonne compétition pour décrocher le ballon d’or africain et peut-être gagné ou figuré dans le Top 3 du ballon d’or France Football.
Pour rappel, Sadio Mané est champion d’Europe avec Liverpool et il a terminé co-meilleur buteur de la Premier League avec 22 buts marqués.


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔