Hits: 1773

Les bananes sont le fruit le plus populaire aux États-Unis. Vous mangez peut-être déjà beaucoup de bananes ou vous recherchez peut-être des raisons d’augmenter votre consommation de fruits. Dans les deux cas, vous devez connaître ces cinq avantages majeurs pour la banane.

BASSE PRESSION SANGUINE

L’hypertension artérielle est un tueur silencieux. Cela peut entraîner une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral, une insuffisance rénale et une maladie du cerveau. Pour abaisser votre tension artérielle, il est recommandé de manger plus de potassium.

En fait, les bananes sont riches en potassium. Une banane de taille moyenne contient environ 12% de votre apport quotidien en potassium. Même la Harvard School of Public Health recommande de consommer des aliments riches en potassium pour abaisser votre tension artérielle.

APPITITE CONTROL

Les bananes sont riches en fibres. Une banane de taille moyenne contient jusqu’à 12% de la valeur quotidienne de fibres. Le régime riche en fibres présente de nombreux avantages. Il aide à réduire le taux de cholestérol, à normaliser les selles, à contrôler la glycémie et à atteindre un poids santé. De plus, la fibre ralentit la digestion. En conséquence, vous vous sentez rassasié plus longtemps après avoir mangé. Si vous souhaitez réduire les calories et perdre du poids, c’est une solution pour vous.

PRÉVENTION DU CANCER

Certains types de prévention du cancer sont un des avantages étonnants de la banane. Des recherches (effectuées par l’American Institute for Cancer Research) montrent que les fibres alimentaires réduisent de manière «convaincante» le risque de cancer colorectal. En outre, la vitamine C «réduit» probablement le risque de cancer de l’œsophage. Une banane contient environ 17% de la valeur quotidienne de vitamine C. Les études pourraient ne pas être convaincantes à 100%, mais manger une banane tous les jours ne ferait pas de mal.

SUBSTITUT DES BOISSONS SPORTIVES

Si vous souhaitez remplacer votre boisson sportive par quelque chose de plus naturel, ne cherchez pas plus loin! Les recherches menées par l’Université d’État des Appalaches ont permis de conclure que la consommation d’une séance d’entraînement physique à la banane avant et à mi-séance contribuait à la performance et aux boissons pour sportifs. Les glucides disponibles dans les bananes peuvent être convertis rapidement en énergie. De plus, le potassium peut aider à prévenir la déshydratation.

LES OS PLUS FORTS

Le potassium fait des bananes un excellent choix pour ceux qui cherchent à renforcer leurs os. Des études montrent que les aliments riches en potassium peuvent réduire considérablement la perte osseuse. De plus, les bananes peuvent aider à prévenir l’ostéoporose.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔