RDC : l’enfant du Président Brazzavillois Sassou Nguesso à visité Félix Tshisekedi

Rédigé par Wabthomas

Hits: 377

La Cité de l’Union africaine – où loge pour l’heure le nouveau président de la République démocratique du Congo ne désemplit pas depuis l’élection de ce dernier. Jeudi, c’est Denis Christel Sassou Nguesso qui s’y rendait. Une visite de courtoisie, indique le député de la circonscription d’Oyo, au Congo-Brazzaville, pour présenter ses vœux au nouveau dirigeant de la RDC.

J’ai eu le privilège d’être reçu par SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo.

L’occasion m’a ainsi été donnée de lui présenter mes voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions. pic.twitter.com/Qnw39ryvMv— Denis Christel SN (@ChristelSassou) 1 février 2019

La teneur des discussions n’a pas été dévoilée. Mais la visite du fils du président congolais Denis Sassou Nguesso en terre kinoise devrait participer à donner un nouveau coup de chaud aux relations entre les deux voisins. En effet, ces derniers mois, Brazzaville et Kinshasa ont connu quelques divergences sur différents dossiers. D’abord sur le sommet du Fonds bleu organisé à Brazzaville en avril 2018 et auquel Kinshasa a brillé par son absence, bien que partie prenante du projet.

Puis, récemment lors de la présidentielle en RDC. Le président Sassou Nguesso en sa qualité de président de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), s‘était alors associé à la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) et à l’Union africaine pour demander un recomptage des voix. M. Nguesso avait par la suite adressé ses félicitations à Félix Tshisekedi, mais ne s‘était pas rendu à la cérémonie d’investiture le 24 janvier.

Selon la presse congolaise, Félix Tshisekedi devrait se rendre très prochainement à Brazzaville dans le cadre de sa première tournée régionale qui débutera par Nairobi, au Kenya, où avait été portée sur les fonts baptismaux sa coalition “Cap pour le changement” (CACH).

Lire aussi sur AFRICANEWS


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter sur cet article