Les habitants de Boma et Muanda demandent au gouvernement de reconstruire la route Boma-Muanda fortement détruite. Certains axes sont devenus impraticable à cause des pluies diluviennes qui s’abattent dans cette partie de la province du Kongo Central.

Plusieurs camions poids lourds sont embourbés, les voitures, elles font plus de 6 heures comme par le passé sur cette route en terre battue, longue de 90 Km. Un passager affirme avoir quitté la cité côtière de Moanda hier dimanche 13 janvier à 14h, heure locale et atteint la ville de Boma en taxi ce lundi à 4h30’ du matin, soit près de 14 heures de route.

Les endroits les plus dangereux sont au niveau des villages Mbola, Kandi et Nzadi Kongo. En l’espace de trois jours, trois camions poids lourds se sont renversés d’après des chauffeurs. Selon la même source, la société CREC 7 qui entretenait cette route n’est plus présente sur place. Pour ce faire, la société civile de Muanda craint que cette route puisse se couper en deux parties comme c’était le cas, il y a trois ans à cause de pluies régulières.

 

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!