Le mercato hivernal désormais terminé, nous vous proposons de revenir sur les plus gros coups qui ont rythmé ce mercato.

Acheté par le FC Barcelone pour 120 millions d’euros, Philippe Coutinho est le dossier le plus chaud de cette période des transferts.

Pour commencer à l’étranger et en Angleterre, plus précisément de nombreux joueurs ont signé avec les arrivées d’Aubameyang (Arsenal), Olivier Giroud (Chelsea) et Alexis Sanchez (Manchester United). Manchester City en a profité pour faire venir Aymeric Laporte pour 65 millions d’euros qui arrive en provenance de l’Athletic Bilbao. Au rayon défenseur, Liverpool s’est offert l’international néerlandais Virgil Van Dijk. Lucas Moura a quitté le PSG afin de rejoindre les Spurs de Tottenham, Everton s’offre Mangala et Cenk Tosun en provenance de Besiktas. Les Blues de Chelsea accueillent Emerson Palmieri de la Roma. Le FC Barcelone prête Deulofeu à Watford.
Justement en Espagne, c’est le FC Barcelone qui a animé ce mois avec la signature de Philippe Coutinho ainsi que Yerry Mina. Villarreal a vendu Cédric Bakambu en Chine pour un montant record de 40 millions d’euros. Inigo Martinez quitte la Real Sociedad pour Bilbao.

Pas de gros transferts en Italie, tout comme en Allemagne ou Dortmund s’est fait prêter Michy Batshuayi pour les 6 prochains mois. Le Bayern engage Sandro Wagner en provenance d’Hoffenheim.
De nombreux retours en Ligue 1
Côté de la Ligue 1 on a misé sur des retours avec des joueurs d’expériences. Saint-Etienne a réalisé un mercato plutôt intelligent sur le papier avec les signatures de Yann M’Vila qui avait résilié son contrat avec le Rubin Kazan, ainsi que Paul-Georges Ntep prêté par Wolfsbourg. Neven Subotic en fin de contrat à Dortmund et Mathieu Debuchy, libre sont venus renforcer l’équipe de Jean-Louis Gasset.

Bordeaux s’est offert Martin Braithwaite dans les dernières minutes du mercato en provenance de Middlesbrough ainsi que le prêt de Souhaliho Meïté qui avait que très peu joué avec Monaco. Le club a aussi gardé Malcom et changé de coach.

Pour Lyon, c’est un mercato de préparation avec les signatures de Léo Dubois et Martin Terrier pour l’été prochain. Ce dernier aura coûté 15 millions d’euros aux Rhodaniens. Calme plat à Marseille où Mitroglou est finalement resté. L’international Grec doit maintenant prouver qu’il n’est pas un flop et qu’il peut aider son club à faire une deuxième partie de saison de très haut niveau. Paris a fait venir Lassana Diarra afin de renforcer l’entrejeu.

Pour finir, Clément Grenier quitte l’OL pour rejoindre Guingamp qui a également fait signer Ngbakoto, l’ancien joueur du FC Metz. Toulouse s’est fait prêter Mubele qui arrive de Rennes.

G. Zerbone

ALEXIS SANCHEZ, CLÉMENT GRENIER, HENRIKH MKHITARYAN, MICHY BATSHUAYI, NEVEN SUBOTIC, OLIVIER GIROUD, PAUL-GEORGES NTEP, PHILIPPE COUTINHO, PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG, YANN M’VILA

Par Laurent avec Sport.fr TV

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!