Un secret dévoilé pour rester jeune pour toujours

Rédigé par Wabthomas

Hits: 130

Selon une étude publiée dans la revue Nature, un nouveau cocktail de médicaments peut vous aider à inverser votre âge biologique.

Tous nous savons que le vieillissement est un processus inévitable. Mais des recherches récentes pourraient nous inciter à changer d’avis. Des chercheurs de l’Université de Californie ont révélé que votre horloge biologique pouvait désormais être inversée. Ils ont mené une étude sur neuf personnes. Dans le cadre de la recherche, ils ont reçu un cocktail de médicaments pendant un an. Après cela, les scientifiques ont examiné leur ADN et ont noté que l’âge de ces participants était inversé en moyenne de 2,5 ans. L’équipe de l’étude aurait déclaré s’attendre à un ralentissement de l’horloge biologique, mais l’inversion a été une surprise. Notamment, le cocktail de médicaments utilisé dans la recherche était un mélange d’une hormone de croissance et de deux médicaments anti-diabétiques. Les résultats de ces études ont été publiés dans la revue Nature.

Les caractéristiques marquées du vieillissement comprennent les rides, les cheveux gris, la chute des dents, la perte de libido. Eh bien, ce sont les symptômes visibles. Certains des changements invisibles mais percutants que vous traversez incluent progressivement le raidissement des artères et des vaisseaux sanguins, la perte de densité osseuse, l’affaiblissement des muscles de la vessie, la réduction de la capacité de réflexion, etc.

Il existe deux types d’âge, à savoir l’âge chronologique et biologique. Le premier fait référence au nombre d’années de votre vie, et le dernier est l’âge de votre apparition. Il est également connu comme l’âge physiologique qui prend en compte le régime alimentaire, les habitudes de sommeil, l’exercice, etc.

COMMENT L’AGE BIOLOGIQUE EST-IL DÉTERMINÉ?

Les deux biomarqueurs du vieillissement sont les télomères et la méthylation de l’ADN. Les télomères se trouvent à la fin de vos chromosomes. Ce sont des nucléotides qui empêchent votre matériel génétique de se détériorer. Sa longueur détermine votre âge biologique. Diverses études ont révélé qu’avoir des télomères plus courts suggère que vous allez mourir prématurément ou êtes atteint d’une maladie neurogénérative. La méthylation de l’ADN est également utilisée pour déterminer l’âge biologique. La méthylation de l’ADN est utilisée par les cellules du corps pour contrôler l’expression des gènes. En fait, cela désactive vos gènes. Selon les scientifiques, la méthylation de l’ADN est considérée comme un moyen précis de prédire votre âge biologique.

MOYENS SCIENTIFIQUES DE RETARDER LE VIEILLISSEMENT

L’horloge biologique a été et restera toujours un sujet de discussion intéressant entre scientifiques et hommes ordinaires. Il en sera de même pour les moyens de renverser la situation et de retarder le processus de vieillissement. Voici donc des méthodes scientifiquement éprouvées pour vous garder jeune plus longtemps.

Appliquez un écran solaire

Selon une étude publiée dans les Annals of Internal Medicine, l’application quotidienne d’un écran solaire peut vous aider à ralentir le vieillissement. Il vous protège des rayons UVA et UVB, connus pour avoir des effets de vieillissement. Leur exposition à long terme peut endommager les cellules et provoquer des changements dégénératifs dans le corps. Selon les suggestions de l’American Academy of Dermatology, vous devriez opter pour un écran solaire avec un FPS d’au moins 30. Il devrait également offrir une certaine résistance à l’eau. Avant d’appliquer l’écran solaire sur votre visage, commencez par le laver correctement. Ensuite, appliquez-le uniformément sur tout le corps. Il est toujours conseillé d’utiliser un écran solaire 20 minutes avant de sortir. Réappliquez-le toutes les deux heures.

Arrêter de fumer

Le tabagisme a été associé au vieillissement. Il contribue aux rides. Cela n’affecte pas seulement votre visage, mais tout votre corps. Les cigarettes contiennent de la nicotine, qui rétrécit les vaisseaux sanguins présents dans la couche la plus externe de la peau, lors de la consommation. Cela perturbe le flux sanguin vers votre peau. Cela conduit à un manque d’oxygène et de nutriments essentiels comme la vitamine A dans la peau. En outre, la nicotine endommage les fibres comme le collagène et l’élastine, qui sont responsables de l’élasticité et de la résistance de votre peau. Leurs dommages peuvent entraîner un affaissement de la peau et causer des rides.

Éviter de boire trop d’alcool

Selon une étude publiée dans le Journal of Epidemiology & Community Health, il existe un lien étroit entre forte consommation d’alcool et vieillissement. Boire trop d’alcool peut potentiellement déshydrater votre peau et causer des rides. Il peut également dilater vos vaisseaux sanguins, entraînant des lésions. Cela peut en outre causer une maladie de la peau caractérisée par des boutons et des rougeurs. Tous ces facteurs peuvent accélérer beaucoup votre processus de vieillissement.

Mangez des aliments anti-âge

L’ajout d’aliments riches en antioxydants, en eau, en graisses saines et en nutriments essentiels à votre alimentation quotidienne peut vous garder en forme et à l’abri du vieillissement. Selon une étude publiée dans la revue Dermato-Endocrinology, la consommation de fruits et de légumes est l’un des moyens les plus sains de lutter contre les ridules. Notamment, la consommation de légumes verts peut augmenter la circulation sanguine dans la peau et également apporter des minéraux essentiels aux cellules du corps. Cela peut augmenter l’oxygénation de la peau et la maintenir en bonne santé. En outre, il peut potentiellement neutraliser les radicaux libres nocifs et éviter les rides et ridules. Parmi les autres aliments anti-âge, on trouve le poivron rouge, la papaye, les myrtilles, le brocoli, les noix, l’avocat, les patates douces, les graines de grenade, etc.

Boire assez d’eau

Le corps humain est composé à 70% d’eau. Cela rend important de continuer à boire de l’eau. Faire cela aide le corps entier à fonctionner. Si vous souhaitez avoir une peau jeune, vous devez boire autant d’eau que possible. Il hydrate votre peau et lui donne un aspect radieux. L’eau est essentielle au maintien de l’humidité nécessaire de la peau et à son apport en nutriments essentiels. Boire de l’eau aide à reconstituer le tissu cutané et à augmenter son élasticité. C’est ce qui aide en outre à retarder les signes de vieillissement, tels que les ridules, les rides, etc. Une consommation suffisante d’eau peut faire briller votre peau. Il améliorera également sa couleur et sa texture. De plus, l’eau aide à réguler la température de votre corps.


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter sur cet article