fbpx

Pape François : “Je préfère donner ma vie que de changer la loi du célibat”

Rédigé par Wabthomas

Hits: 637

Le Pape François est un grand réformateur qui veut donner une nouvelle image de l’Église catholique. Il n’hésite pas à ouvrir des débats sur des dogmes bien ancrés au sein de l’Église catholique. De retour du Panama, où il a assisté aux journées mondiales de la jeunesse, il s’est exprimé sur l’une des traditions les plus sacrées du catholicisme, le célibat des prêtres. Dans son vol qui le ramenait au Vatican, le souverain Pontife a eu une position assez claire sur le sujet.

Lire aussi: Cinq ans de pontificat, François trébuche sur le dossier de la pédophilie

Pour lui, il n’est pas question de remettre en cause le célibat des prêtres. Mais comme toujours avec François 1er, il ne faut pas écarter certaines ouvertures. En effet, pour certaines zones reculées du globe comme les îles du Pacifique ou l’Amazonie où il y a un manque de prêtres, le Pape envisage des discussions sur la question du célibat des prêtres, avec d’autres éminentes figures de l’Église catholique.

Lire aussi : Le pape annule la Sainte Bible et propose un autre livre

Référence au Pape Paul VI

Cependant, quand il fut interrogé sur la possibilité du mariage des prêtes, sa décision a été sans équivoque. ”

Personnellement, je pense que le célibat est un don pour l’Église. Deuxièmement, je ne suis pas d’accord pour permettre que le célibat soit optionnel. Non” et le pape François de développer son argumentaire en s’appuyant sur les propos de l’ancien Pape Paul VI, qui du temps de son pontificat dira ceci: ” Je préfère donner ma vie que de changer la loi du célibat” François 1er indiquera: ” Il faut redire cette phrase car c’est une phrase courageuse”

Lire aussi sur La Nouvelle Tribune