Un calme latent est revenu ce matin à l’université pédagogique nationale(UPN),après la tension de ce mardi 12 Février en début d’après midi où les étudiants de cet établissement Universitaire ont protesté contre ce qu’ils qualifient de mégestion notamment le non payement de huit mois de salaire des Chefs des travaux; jusqu’à demander le départ de l’actuel comité dirigeant.Mais, encore ce matin, on pouvait assister à quelques échauffourées à la base un Chef des travaux serait pris à partie par un brigadier,situation qui n’a pas arrangé les étudiants qui ont une nouvelle fois brûlé des pneus pour manifester leur colère,avant que la police nationale congolaise(PNC) ne vienne ramener de l’ordre dans cette enceinte Universitaire.

Alors que quelques heures plus tôt,le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU),Steve Mbikayi a tout de suite suspendu le recteur de L’UPN et toute son équipe. Un nouveau comité de gestion sera incessamment mis sur pied a fait savoir le ministre, steve Mbikayi à nos confrères de Top Congo FM.

Sur ces entrefaites, des enquêtes sont diligentées en vue de conformer ou pas au delà des revendications des étudiants, les accusations qui sont portées contre le recteur PELERIN KIMWANGA.

Signalons que le nouveau recteur de l’UPN a été nommé par le ministre de tutelle,arrivé en remplacement de l’ancien recteur Clément Kasinga,réputé travailleur contrairement à son successeur dont la tête vient d’être décapitée.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!