Rencontrez Graham. Il peut sembler un peu différent, mais je vous assure qu’il est humain. Eh bien, en quelque sorte. La raison pour laquelle il a cette apparence est qu’il a beaucoup de modifications corporelles qui lui permettent de survivre à un grave accident de voiture.

Graham, l’homme chargé des essais de collision, a été créé dans le cadre d’une nouvelle campagne australienne sur la sécurité routière par la Commission des accidents de transport (TAC). Il a été conçu par le sculpteur Patricia Piccinini, chirurgien traumatologue de premier plan et ingénieur en sécurité routière, qui l’a modifié en fonction de sa connaissance des accidents de la route. Le résultat n’est pas beau à voir, mais c’est certainement un qui fait réfléchir. Comme vous pouvez le constater, Graham n’a pas de cou parce que ceux-ci se cassent facilement lors d’accidents de voiture. Il a également un visage plat et charnu pour protéger ses oreilles et son nez. De plus, si vous vous interrogez sur tous ces mamelons supplémentaires, ils doivent protéger ses côtes comme un ensemble naturel d’airbags. Toutes ces modifications sont nécessaires pour qu’un corps humain puisse survivre à un accident de voiture.

Bien que Graham n’ait pas été utilisé lors de véritables essais de collision, vous souhaiterez peut-être envisager de ralentir au volant la prochaine fois.

Rencontrez Graham. Il est peut-être différent, mais je vous assure qu’il est humain

La raison pour laquelle il a cette apparence est que son corps a été modifié pour résister à un accident de voiture.

Graham a été créé dans le cadre d’une nouvelle campagne australienne sur la sécurité routière

Il a été conçu par le sculpteur Patricia Piccinini, chirurgien traumatologue de premier plan et ingénieur en sécurité routière.

Il a plusieurs mamelons pour protéger ses côtes comme un ensemble naturel d’airbags

Le cerveau de Graham est le même que le vôtre, mais son crâne est plus gros, avec plus de liquide et plus de ligaments pour soutenir le cerveau en cas de collision.

Le cerveau est l’une des parties les plus vulnérables de notre corps. Il est délicatement entouré de liquide céphalo-rachidien, qui agit comme un mécanisme de sécurité intégré pour protéger le cerveau des coups et des soubresauts quotidiens.

Graham a un visage plutôt plat et beaucoup de tissu adipeux pour absorber l’énergie d’un impact

Nos visages sont un mélange délicat d’os, de muscles et de cartilage. De nombreuses personnes blessées dans des accidents de voiture se fracturent le nez, endommageant non seulement l’os mais perturbant les sinus et les parties délicates situées derrière la pommette. Pour lutter contre cela, Graham a un visage plutôt plat. Son nez est réduit et ses oreilles sont protégées par la plus grande structure de son crâne et de son cou.

Graham a été conçu avec des côtes semblables à un airbag avec des sacs qui font un travail similaire à celui d’un airbag

Les ceintures de sécurité sont conçues pour utiliser la force des côtes afin de nous aider à résister aux forces d’un accident. C’est pourquoi la ceinture de sécurité à trois points repose sur vos côtes et votre sternum et sur votre bassin. Il charge le centre de votre poitrine en répartissant la force sur la cage thoracique jusqu’à ce que les côtes se cassent lorsque la force devient trop importante.

Le crâne de Graham est beaucoup plus gros, il est presque semblable à un casque et il a ces zones de déformation intégrées qui absorberaient l’énergie lors de l’impact

Le crâne absorbe beaucoup de force à l’impact simplement en se fracturant. Essentiellement, cela empêche la force de se transmettre au cerveau de la même manière qu’un casque. Le crâne de Graham a été conçu pour absorber plus d’impact plus tôt, un peu comme un casque.

Les genoux de Graham bougent dans toutes les directions et sont donc moins susceptibles d’être blessés.

Quand un piéton est heurté par une voiture, c’est généralement quand il sort d’un trottoir. Au moment de l’impact, le problème immédiat est que le genou n’est conçu que pour se plier dans une direction; il se cassera donc presque toujours en premier. En fonction de la force de l’impact, les tendons peuvent également tirer, se tordre et se tendre bien au-delà de leur rayon prévu.

Le cou de Graham est renforcé avec une structure en forme de corset qui protège sa tête des blessures en cas de mouvement brusque.

Il n’ya pas assez de force dans le cou pour empêcher la tête de trébucher en avant lors d’un accident. Le mouvement en avant provoque une blessure par hyperflexion et le mouvement en arrière une blessure par hyperextension. En termes simples, le cou est soumis à plus de pression que sa structure ne peut en gérer. Le danger supplémentaire est la moelle épinière qui traverse le cou. Si elle doit trop plier et s’étirer, elle se cassera, causant des blessures graves comme une paraplégie ou une tétraplégie.

Graham a une peau plus épaisse et plus dure qui protège et réduit les abrasions et les éruptions cutanées

Un impact de piéton est principalement un traumatisme contondant. Cependant, si nos corps sont inclinés sur la route ou si du verre brisé est impliqué, des coupures et des abrasions peuvent se produire. La peau est vulnérable à la route, le bitume pouvant éventuellement se porter à travers les vêtements. C’est encore plus important pour les motocyclistes et les cyclistes, qui ne bénéficient que d’une protection minimale entre eux et la route.

Des jambes solides ressemblant à des sabots avec des articulations supplémentaires lui permettent de se dégager rapidement de la manière «à ressort»

Pour les accidents de piétons, il y a maintenant tellement de variables qui affectent la gravité des blessures – la taille du véhicule, la hauteur, la vitesse et l’angle d’impact. Et il existe de nombreuses situations où les jambes sont gravement endommagées. En fait, les blessures aux jambes, aux pieds et aux chevilles peuvent causer une débilitation prolongée, car nous dépendons tellement de ces mouvements pour nos déplacements quotidiens. Le tibia lui-même est l’os le moins protégé du corps, recouvert seulement d’une fine couche de peau.

Regardez la vidéo ci-dessous pour plus d’informations:

Lire l’article aussi sur Boredpanda

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!