fbpx

GOMA: Top 10 Lesbiennes les plus connues ; voici la cause de la non-publication…

Rédigé par Ricoeur-Suave

Hits: 8947

Plusieurs filles Gomatraciennes pourraient être classées comme étant lesbiennes.
Il y a une dizaine de jours, Ricoeur-suave avait annoncé l’outing mais cette affaire risque d’avoir des suites judiciaires dans un contexte général d’homophobie, notamment mentionné dans la constitution de la RDC.

Suite à loi mentionnée dans l’article 172 de la constitution qui prévoit une peine de 4 ans d’emprisonnement ferme en cas d’une relation homosexuelle, la rédaction wab-infos se sent dans l’obligation de ne pas publier la liste, elle estime que l’interpellation serait mieux à cette affaire.
L’article 172 prévoit également que :
« Toute personne qui fait fonctionner ou participe à des clubs, sociétés ou des organisations pour homosexuels, directement ou indirectement et affiche publiquement sa relation amoureuse avec une personne de même sexe, commet un crime et encourt une peine de 4 ans d’emprisonnement ferme».

La liste ne sera pas publiée mais il semblerait que sur la liste on aurait pu avoir 10 noms célèbres des lesbiennes notamment connues sur les réseaux sociaux dont 6 étudiantes des universités différentes de Goma et Gisenyi, 2 artistes mais aussi 2 élèves des écoles différentes de Goma.

Il y a encore de l’espoir sur la plume de Ricoeur-suave car le gouverneur du Nord-Kivu semble entrer dans l’affaire depuis que l’administration Wab-infos avait rédigé une lettre demandant l’autorisation de la publication de cette liste.
La suite de cette affaire sera disponible d’ici fin Mars.